BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: l'accès aux urgences de Haguenau réorganisé dans la nuit de vendredi à samedi

Durant la nuit de vendredi à samedi, les patients sont invités à ne pas se présenter spontanément aux urgences du centre hospitalier de Haguenau (photo d'illustration).

Durant la nuit de vendredi à samedi, les patients sont invités à ne pas se présenter spontanément aux urgences du centre hospitalier de Haguenau (photo d'illustration). - PHILIPPE LOPEZ © 2019 AFP

Durant la nuit de vendredi à samedi, les patients sont invités à ne pas se présenter spontanément aux urgences du centre hospitalier de Haguenau, mais à appeler le Samu.

Durant la nuit de vendredi à samedi, les patients sont invités à ne pas se présenter spontanément aux urgences du Centre hospitalier de Haguenau, dans le Bas-Rhin.

Ils sont incités "à appeler le Samu-Centre 15 pour évaluer si leur état de santé nécessite la prise en charge dans un service d'urgences", indique l'hôpital dans un communiqué.

"Pour toutes les autres situations, les patients sont invités à appeler en priorité leur médecin traitant ou la plateforme téléphonique SOS Médecins au 03 88 75 75 75", explique la direction.

L'hôpital précise toutefois que les urgences gynécologiques, obstétricales et pédiatriques continuent d'être prises en charge sur place au Centre hospitalier, selon les circuits habituels.

Lucie Beaugé