BFM Alsace
Alsace

Alsace: les "rave-party" interdites jusqu'à lundi

Des participants à la rave party de Lieuron (Ille-et-Vilaine) se reposent dans un hangar désaffecté, le 1er janvier 2021 (photo d'illustration)

Des participants à la rave party de Lieuron (Ille-et-Vilaine) se reposent dans un hangar désaffecté, le 1er janvier 2021 (photo d'illustration) - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP

L'interdiction commence ce jeudi à partir de 18h pour se terminer lundi à 8h du matin.

Ce n'est pas la première fois que les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin prennent de telles mesures. Les rave-party sont interdites dans les deux départements à partir de ce jeudi et jusqu'au lundi 31 juillet, ont indiqué les préfets dans un communiqué.

Jusqu'à 8h lundi

La décision a été prise "compte tenu des risques de troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique que présente la tenue d’un tel rassemblement". Elle concerne les rave-party mais aussi les "free-party" ou "Teknival" dès 18h jeudi et jusqu'à 8h lundi.

"Le transport de tout matériel de sonorisation ou d’amplification susceptible d’être utilisé pour les manifestations pré-citées, est interdit sur le territoire des deux départements", ajoutent les préfectures.

Les véhicules, poids lourds ou véhicules légers, transportant ce genre de matériel n'ont pas le droit de circuler sur l'ensemble du réseau routier des deux départements.

Les personnes ne respectant pas ces mesures risquent la saisie du matériel "pour une durée maximale de six mois, en vue de sa confiscation par le tribunal".

Marine Langlois