BFM Alsace
Alsace

Accident mortel à Strasbourg: trois personnes placées en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un accident est survenu à la suite d'une course-poursuite lundi à Strasbourg. Trois personnes sont mortes et six autres ont été blessées, dont trois gravement.

L'enquête se poursuit trois jours après l'accident mortel dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg. Trois personnes ont été placées en garde à vue, a appris BFM Alsace, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Dans le détail, deux hommes ont été interpellés jeudi à Strasbourg et, convoquée, une femme s'est présentée au commissariat d'elle-même.

Une affaire de séquestration, à l'origine de la "course-poursuite"?

Issues de la communauté des gens du voyage, ces trois individus ont dû s'expliquer sur la course-poursuite qui a précédé l'accident.

Survenu à la suite d'une course-poursuite lundi, cet accident a impliqué au moins deux véhicules et fait trois morts et six blessés, dont trois graves. Les trois personnes mortes circulaient à bord d'une voiture qui a percuté un arbre, dans le quartier du Port du Rhin.

Les enquêteurs travaillent toujours à établir l'origine exacte du contentieux. Si selon une source policière à l'AFP, un différend lié à un "accident matériel", serait à l'origine de la "course-poursuite", pour nos confrères, il pourrait s'agir d'une affaire de séquestration qui a valu plusieurs années de prison à un membre de l’un des clans.

Les trois individus seront présentés devant le parquet de Strasbourg ce vendredi.

Solenne Bertrand