Tech&Co
Smartphone

Realme: la marque chinoise "pour les jeunes" revient avec un smartphone à 200 euros

Realme C67

Realme C67 - Realme

Après des mois de silence, Realme, marque destinée aux jeunes adultes, lance un smartphone à bas prix qui mise beaucoup sur son look et son autonomie.

Disparu des radars depuis plus d'un an, la marque Realme signe son retour en France avec l'arrivée d'un modèle d'entrée de gamme ambitieux.

Alors qu'il affichait une croissance impressionnante, s'immisçant même parmi les plus gros vendeurs de smartphones dans l'Hexagone en 2022, le fabricant chinois s'est progressivement fait de plus en plus discret, délaissant les réseaux sociaux et se murant dans le silence, arrêtant toute communication de nouveautés.

Membre de l'ancien groupe BBK Electronics (comptant aussi les marques Vivo, Oppo et OnePlus avant de séparer tout le monde), Realme n'avait plus fait parler de lui depuis un moment, tout comme Oppo, contraint, lui, de se retirer de la France à l'été 2023 avec la cessation des activités de son distributeur.

Le Realme C67
Le Realme C67 © Realme

Un smartphone à 220 euros

Ce mardi 13 février, Realme se rappelle au bon souvenir de la France avec le lancement du C67, un smartphone déjà annoncé en Inde et en Indonésie il y a quelques semaines.

Marchant dans les pas du Realme C55 qui avait connu un fort engouement, le C67 veut aller à l'essentiel en appuyant sur les habituels points forts recherchés: un design marquant, une autonomie longue durée et un appareil photo de qualité, le tout dans un prix restreint.

Realme a opté pour un design dans l'air du temps, avec des côtés droits et des angles arrondis, un dos plat coloré (vert irisé ou noir) et une certaine finesse (7,59 mm). L'appareil est annoncé résistant à la poussière et à l'eau (IP 54). L'écran LCD Full HD+ de 6,72 pouces profite d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz et embarque une caméra selfie de 8 Mpx dans un poinçon central.

Au dos, le nouveau venu est équipé d'un module photo vertical assez massif avec un capteur principal de 108 Mpx et un zoom optique x3. Ce smartphone (4G seulement) profite d'un processeur Snapdragon 685, avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. On trouve deux haut-parleurs stéréo, mais aussi une prise casque. L'appareil tourne déjà sous Android 14 avec son interface maison. Le tout à moins de 200 euros.

Prix et disponibilité du Realme C67

Le Realme C67 est disponible dès ce 13 février en vert ou en noir à partir de 199 euros sur Amazon pour la version 128 Go de stockage en offre de lancement (puis 219 euros). La configuration 256 Go démarre à 239 euros en offre de lancement chez Auchan jusqu'au 1er mars (259 euros par la suite).

Melinda Davan-Soulas