Tech&Co
Tech

Smartphone pliant: Honor met la pression sur Samsung avec le Magic V2

A l'occasion de l'IFA 2023, Honor a dévoilé le Magic V2, son nouveau smartphone pliant qui entend bien s'imposer sur ce segment disputé par Samsung ou encore Motorola.

De nombreux constructeurs de smartphones investissent le segment des smartphones pliants. Après le Motorola Razr 40 ou encore le Galaxy Z Fold 5 de Samsung, c'est au tour de Honor de se plier à l'exercice.

A l'occasion de l'IFA 2023, le salon high-tech de Berlin (Allemagne), la marque chinoise a dévoilé le Honor Magic V2, son dernier smartphone en date qui adopte cette tendance.

"C'est le smartphone pliant le plus fin au monde", se félicite Frédéric Gulesserian, Directeur commercial d'Honor France, invité de Tech&Co. "C'est 9,9 mm quand il est fermé. Quand le smartphone est ouvert, on est sur 4,7 mm. C'est un produit ultra fin et abouti."

Une date de commercialisation encore incertaine

Avec ce terminal, Honor entend proposer un smartphone pliant capable de dépasser les doutes des consommateurs à l'endroit de ce type d'appareil. Notamment leurs réticences concernant "le format, le poids, l'épaisseur et les caractéristiques" des smartphones de cet acabit, souligne Frédéric Gulesserian.

"Avec le Magic V2, vous allez avoir toutes les caractéristiques d'un smartphone premium avec, par exemple, un appareil photo de 50 Mpx. Vous pouvez utiliser le smartphone de manière standard, faire du multitâche et aussi regarder des vidéos. Nous souhaitons vraiment investir le territoire des pliants", soutien Frédéric Gulesserian.

En matière de smartphone pliant, finesse rime souvent avec autonomie limitée. Honor assure avoir évité l'écueil en intégrant une technologie inédite à son dernier appareil. "Il s'agit d'une batterie en carbone qui représente 5000 mAh. C'est le même nombre de mAh que sur un smartphone premium. C'est plus d'un jour d'autonomie. C'est meilleur qu'un iPhone 14 Pro", explique Frédéric Gulesserian.

Pour le moment, Honor n’a pas donné de détail sur la commercialisation du Magic V2 en Europe. L'appareil devrait toutefois arriver prochainement. De même, son prix demeure pour le moment inconnu.

Louis Mbembe