Tech&Co
Gaming
Alerte info

Nintendo annoncera sa future console d'ici fin mars 2025

La Nintendo Switch dans une utilisation nomade (image d'illustration).

La Nintendo Switch dans une utilisation nomade (image d'illustration). - Unsplash

C'est dans une publication postée sur X (ex-Twitter) que la marque japonaise a fait l'annonce.

L'étau autour de la date de sortie de la Nintendo Switch 2 se resserre. Dans une (presque) banale publication X (ex-Twitter), l'entreprise japonaise à l'origine de la console a indiqué qu'une "annonce concernant la successeure de la Nintendo Switch" aurait lieu "au cours de cet exercice".

Autrement dit, la Nintendo Switch 2 se dévoilera d'ici le 31 mars 2025. En parralèlle, Nintendo a aussi annoncé qu'un "Nintendo Direct" se tiendrait "en juin". Cette présentation en ligne diffusée par Nintendo, permettant notamment de présenter les jeux et les consoles futurs, concernera "la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024".

Un retard d'un an

Cependant "aucune mention de la successeure de la Nintendo Switch" ne sera faite "lors de cette présentation", a souligné son président Shuntaro Furukawa.

Alors que la sortie de la Nintendo Switch 2 était pressentie pour le courant de l'année 2024, elle accuse un retard d'un an. En février dernier, le média spécialisé VCG et Bloomberg annonçaient - de manière concordante - une sortie pour "le premier trimestre 2025", peut-être pas avant "mars 2025" selon Bloomberg. Alors que Nintendo était déjà en train d'informer les éditeurs de jeux vidéo que sa console nouvelle génération sortira avec un important délai.

Très attendue, la Switch 2 aura la difficile tâche de remplacer sa sœur aînée vendue à plus de 132 millions d'unités en sept ans. Cette dernière, dotée d'une infrastructure vieillissante, approche de la fin de son cycle. L'entreprise japonaise a donc besoin de se réinventer. Selon les analystes du secteur, il ne faut pas s'attendre à une révolution technologique mais plutôt une évolution de la console actuelle.

Willem Gay