Tech&Co
Gaming

Switch 2: la console de Nintendo arrivera finalement plus tard que prévu

Selon plusieurs sources concordantes, la console nouvelle génération de Nintendo pourrait arriver au "premier trimestre 2025".

La remplaçante de la Nintendo Switch se fera attendre. Alors que sa sortie était pressentie pour le courant de l'année 2024, la Nintendo Switch 2 pourrait accuser un retard d'un an. C'est, en tout cas, ce qu'annonce Bloomberg, confirmant une information du média spécialisé VCG.

Nintendo serait d'ores et déjà en train d'informer les éditeurs de jeux vidéo que sa console nouvelle génération sortira avec un important délai. VCG annonçait une sortie pour "le premier trimestre 2025", peut-être pas avant "mars 2025" selon Bloomberg.

Un retard dans le développement

En cause? La nécessité, pour Nintendo, de "créer un logiciel propriétaire plus puissant pour la console". Autrement dit: le constructeur japonais accuse un retard dans le développement de sa console nouvelle génération et ne pourra pas la dévoiler pour la fin de l'année 2024 - ce qui était initialement prévu.

Selon Serkan Toto, PDG du cabinet de conseil Kantan Games basé à Tokyo, la console pourrait être vendue au prix de 400 dollars (370 euros), rapporte encore VCG. C'est 100 de plus que la Nintendo Switch, première du nom. Les jeux, aussi, devraient subir une hausse des prix selon l'analyste. Le prix de 70 dollars pièce est évoqué.

Vendue à plus de 132 millions d'unités en sept ans, la Nintendo Switch approche de la fin de son cycle de vie. L'entreprise japonaise a donc besoin de se réinventer. Selon les analystes du secteur, il ne faut pas s'attendre à une révolution technologique mais plutôt une évolution de la console actuelle.

Malgré une architecture vieillissante, la Switch a pu compter sur plusieurs sorties marquantes en 2023, notamment The Legend of Zelda: Breath of the Wild, énorme carton dans le monde entier.

Willem Gay