Tech&Co
Gaming

Microsoft met son catalogue de jeux vidéo PC Game Pass dans le GeForce Now de Nvidia

Lors du Xbox Showcase, le géant de l'informatique a annoncé un partenariat avec le service de cloud gaming GeForce Now.

Jouer à des jeux récents sur des PC vieillissants. C'est toute la promesse de l'annonce de Microsoft ce dimanche 11 juin en marge du Xbox Showcase. Alors que la conférence a présenté 27 jeux, l'entreprise a levé le voile sur un partenariat avec Nvidia.

"Vous pourrez jouer à votre catalogue PC Game Pass sur tous les appareils pris en charge par Nvidi GeForce Now", a précisé Sarah Bond, à la tête de l'expérience créateur chez Xbox.

150 millions d'utilisateurs en plus

Le service de jeu en cloud gaming va donc accueillir dans les prochains mois les titres mis à disposition par Microsoft dans le cadre de son offre de catalogue de jeux vidéo. Il sera ainsi possible d'en profiter sur des ordinateurs de faible puissance, mais aussi à partir d'un Mac, d'un Chromebook, d'un appareil mobile ou d'un téléviseur, détaille l'entreprise sur son blog.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Brad Smith, le président de Microsoft. Fin février, il s'était rendu à Bruxelles pour défendre l'acquisition d'Activision Blizzard King. Il avait alors dévoilé un accord avec Nintendo pour garantir les titres Call of Duty sur la Switch durant 10 ans. Concernant Nvidia, l'accord porté sur un accès aux sorties PC des studios Xbox sur le service GeForce Now.

"Ce sont 150 millions d'appareils et d'utilisateurs qui pourraient profiter de Call of Duty, des jeux Xbox Studios, puis de tout le catalogue Activision Blizzard si le rachat est validé", avait alors mentionné Brad Smith.

Désormais, il faudra également compter sur les prochaines sorties évoquées ce dimanche: Starfield, Star Wars Outlaws ou encore Fable.

Pierre Monnier