Tech&Co
Gaming

Assassin's Creed Mirage débarque sur iPhone

La dernière création du développeur français sera disponible sur iPhone 15 Pro, iPad Air et iPad Pro avec puce M1 ou version ultérieure, à partir du 6 juin.

Vous pourrez bientôt jouer au dernier opus de la saga Assassin's Creed sur votre iPhone. Ubisoft - le développeur français de la licence - a annoncé, via un communiqué de presse, le lancement de Mirage sur iOS à partir du 6 juin.

"Ce sera la première fois que les joueurs d'Assassin's Creed pourront jouer à un titre console sur mobile et vivre le voyage de Basim", indique Ubisoft qui précise que la licence sera jouable sur "iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad Air et iPad Pro avec puce M1 ou version ultérieure".

Le développeur promet aussi une "sauvegarde croisée" pour que les joueurs puissent profiter de leurs avancées aussi bien sur mobile que sur console. Assassin's Creed Mirage est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'App Store.

Politique vidéoludique

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu vidéo d'un tel calibre est proposé pour le système d'exploitation Apple. En décembre dernier, Resident Evil 4 avait été lancé sur iPhone 15 Pro et Mac après que Resident Evil Village a été ajouté au catalogue.

Avec l'arrivée de ces "gros poissons" du jeu vidéo, Apple affiche la volonté de se muer en acteur vidéoludique. Ses appareils, équipés par des puces toujours plus puissantes, attirent les développeurs qui n'hésitent plus à décliner des versions mobiles.

Aussi, son service Apple Arcade lui permet d’attirer les joueurs grâce à des jeux d’éditeurs et des développeurs de renom (Bandai Namco, Capcom, SEGA, Ubisoft). L'arrivée d'Assassin's Creed Mirage était d'ailleurs prévue depuis décembre dernier.

Le jeu sera disponible aux alentours des 50 euros, une somme importante pour un jeu mobile. Vous pourrez - tout de même - bénéficier d'un aperçu gratuit de 90 minutes au lancement du jeu.

Willem Gay