Tech&Co
Gaming

Clash of Clans: Erling Haaland débarque dans la célébre franchise

L'attaquant de Manchester City, grand fan de Clash of Clans et joueur assidu, sera transformé en personnage jouable durant l'intégralité du mois de mai lors d'un évènement autour du football.

Sa vitesse et son physique lui donneront un avantage certain sur les défenses adverses. Erling Haaland va devenir la première personnalité à avoir son adaptation dans le jeu vidéo Clash of Clans, a annoncé Supercell dans un communiqué.

Le Norvégien, attaquant star de l'équipe de Manchester City, va en effet incarner le "Barbarian King" (soit le plus grand et le plus fort de tous les barbares) durant l'intégralité du mois de mai (jusqu'au 31) dans une "mise à jour évènement" autour du football.

Celui qui compte 32 buts toutes compétitions confondues cette saison est en fait un amoureux de la licence à succès. "C'est son amour pour Clash of Clans qui l'a poussé à s'associer au jeu", promet Supercell, le développeur du jeu. Erling Haaland y joue depuis plus de dix ans et s'est constitué une solide base. "Je suis un grand fan du jeu depuis longtemps et je sais tout à son sujet", a-t-il confié.

"Un scénario de rêve"

"Quand nous avons appris qu'Erling Haaland était fan de notre jeu et qu'il voulait s'associer avec nous, c'était vraiment un scénario de rêve. Notre équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour lui apporter un des meilleurs athlètes du monde, (...) pour que nos joueurs puissent vivre un moment vraiment spécial", s'est enthousiasmé Stuart McGaw, le directeur général de Clash of Clans.

Muni d'une armure dorée et d'une cape à son nom dans le jeu, le natif de Leeds en Angleterre est toujours en lice pour le titre de champion de Premier League.

La semaine passée, Supercell a annoncé la date de lancement de sa prochaine franchise: Squad Busters. Un jeu qui reprend les codes des licences incontournables du studio. Il sera disponible le 29 mai prochain sur Android et iOS.

Willem Gay