Tech&Co
Apple

Votre alarme ne vous réveille pas? Apple confirme un bug sur certains iPhone

Depuis plusieurs jours, des internautes américains sont victimes d'un bug de la fonction alarme de l'iPhone. Apple travaille sur des solutions pour corriger le problème.

Victime d'une panne de réveil? Apple vous fournit la meilleure excuse à donner à votre employeur. Le système d'alarme de certains iPhone serait victime d'un bug.

Depuis plusieurs jours, des internautes se plaignent sur les réseaux sociaux que leurs alarmes ne les réveillent pas. Le problème est toujours le même: l'utilisateur active l'alarme désirée avant de se coucher, puis active le mode concentration ou silencieux et le lendemain... Surprise. L'alerte se déclenche, mais pas le son. Résultat, le propriétaire de l'iPhone ne se réveille pas à l'heure et arrive en retard.

Une nouvelle loin de ravir les internautes. "Est-ce que c'est arrivé aujourd'hui? Oui mdr. J'ai vérifié mon téléphone et je vois l'alarme enclenchée mais aucun son. C'est très frustrant", écrit un utilisateur sur X, anciennement Twitter.

"Mon alarme qui ne fonctionnait pas et j'ai dû vérifier plusieurs fois pour voir si je l'avais éteinte par erreur. Elle décide juste au hasard de ne pas fonctionner", ajoute un autre.

Apple "au courant du problème"

Le géant américain a confirmé avoir pris connaissance du problème et travaille à résoudre le bug. "Apple a confirmé ce matin être au courant d'un problème qui empêche certaines alarmes d'émettre un son. L'entreprise travaille sur un correctif", a précisé la journaliste du Wall Street Journal Joanna Stern, dans un message posté sur X.

Vérifier les paramètres

Pour être certain d'être réveillé à l'heure, mieux vaut, donc, vérifier vos paramètres avant de vous coucher. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l'option "sons et vibrations" pour vous assurer que le volume de la sonnerie et des alertes est activé.

De son côté, Apple conseille de désactiver la nouvelle fonction d'IOS 17, baptisée "Attention Aware". L'option baisse automatiquement le volume des alertes si vous regardez activement l'écran de votre iPhone. Il est donc possible que le système détecte par erreur un visage et réduise le volume des alarmes pendant la nuit, alors que personne ne regarde le téléphone.

En attendant la correction du bug, vous pouvez également télécharger gratuitement une application de réveil tierce sur l'App store.

Salomé Ferraris