Tech&Co
Réseaux sociaux

Taylor Swift: comment Tiktok a rendu célèbre un fan de la chanteuse

Alors que Taylor Swift se produit en concert à Paris à guichets fermés, un fan est devenu célèbre grâce au réseau social Tiktok.

Entre deux vidéos humoristiques ou refaisant le monde, Tiktok a propulsé un jeune fan de Taylor Swift sur le devant de la scène, au moment où il s'y attendait le moins. Retour en 21 octobre 2022, ce jour-là, Taylor Swift lance son album Midnight, attendu par des millions de personnes à travers le monde.

Sur les 23 titres de l'album, on y trouve Bejeweled, propulsé en tant que single, qui a également droit à un clip spécifique dans lequel la chanteuse de 34 ans se dévoile en Cendrillon cherchant le prince charmant. Mikael Arellano, un jeune philippin, va tomber sous le charme du titre et imaginer une chorégraphie sur Tiktok où il fait un tour sur lui-même et agiter la main lors d'un passage précis.

La vidéo fait le tour du monde et accumule les millions de vues: "Quand ma danse a commencé à décoller, je me suis dit 'Oh mon dieu!' c'était comme dans un rêve quand les gens ont commencé à danser comme moi," explique-t-il au magazine Rolling Stone.

L'histoire aurait pu s'arrêter là lorsqu'un membre de la production de Taylor Swift le contacte pour savoir s'il est possible de reprendre une partie de sa chorégraphie. Celui-ci accepte. Mais ce n'est que quelques mois plus tard, lors du lancement de la tournée mondiale de la chanteuse, The Eras Tour, qui a eu lieu le 17 mars 2023, que Mikael Arellano se rend compte que son fameux mouvement est intégré à la chorégraphie de la chanson Bejeweled.

Les fans, sur les réseaux sociaux, font exploser les compteurs et lui rendent hommage, en reprenant la danse à leur tour.

S'il n'a pas pu se rendre à ce concert, il va néanmoins être invité par Taylor Swift le 13 mai, lors de son passage à Philadelphie, afin de recevoir le chapeau de l'artiste qu'elle porte durant la chanson 22.

"Ce fut la meilleure soirée de ma vie," explique Mikael Arellano sur son compte Tiktok aux 861 000 abonnés.

Ce dernier ne s'attendait pas à un tel honneur: "lorsqu'ils m'ont contacté, je ne m'attendais pas à ce qu'elle intègre le mouvement."

Aujourd'hui, Mikael Arellano témoigne de sa volonté de partager un message positif pour montrer que tout est possible.

Sylvain Trinel