BFMTV
Société

Pour Noël, le maire d'une petite commune offre 100 euros à ses administrés

La commune de Chaumont, dans le Cher - Image d'illustration

La commune de Chaumont, dans le Cher - Image d'illustration - BFMTV

Les 48 habitants de Chaumont, près de Bourges (Cher) peuvent toucher cette somme. Ils n'ont qu'à déposer leur RIB auprès de la mairie.

Noël avant l'heure. Comme l'indiquent différents médias dont Le Berry Républicain, Philippe Willeme, maire de Chaumont, dans le département du Cher, a pris la décision de mettre en place une "aide inflation" d'un montant de 100 euros à chacun des 24 foyers fiscaux qui se trouvent sur le territoire de cette commune située à une quarantaine de kilomètres de Bourges.

19 foyers ont fait une demande

La mesure a été prise en octobre passé lors d'un conseil municipal au cours duquel quatre personnes ont voté en faveur pour deux abstentions et une absence. "Certains étaient contre cette proposition car ils étaient contre le principe d'une aide sociale", explique le maire, auprès de Ouest-France, qui assure que cette prise ne deviendra pas annuelle.

Pour l'heure, 19 foyers fiscaux ont fait la demande pour accéder à cette prime et déposé leur RIB auprès de la mairie. Certains ont déjà reçu un virement de la part du Trésor public, un maire n'était lui-même pas en capacité de faire un chèque à ses administrés.

Toujours auprès de Ouest-France, l'édile insiste sur l'importance de cette prime pour les habitants de Chaumont. "Pour aller travailler à Bourges, certains font 45 km aller et 45 km retour", dit-il, alors que d'autres bénéficiaires ont dit profiter de cette somme pour "acheter du bois" ou bien "payer une partie des factures."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV