BFMTV

Société - Page 7

Rafah : deuxième soir de manifestation à Paris (2) - 28/05

Rafah : deuxième soir de manifestation à Paris (2) - 28/05

Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi 28 mai à Paris, pour la deuxième journée consécutive afin de protester contre les bombardements israéliens sur Rafah.on a pu voir des drapeaux palestiniens avec des grandes banderoles réclamants l'arrêt du génocide. C'était une manifestation sauvage, mais il n'y a pas eu de dégradation pour le moment. On en parle avec : Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de "La France Insoumise". Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Rafah : deuxième soir de manifestation à Paris - 28/05

Rafah : deuxième soir de manifestation à Paris - 28/05

Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi 28 mai à Paris, pour la deuxième journée consécutive afin de protester contre les bombardements israéliens sur Rafah. La place de la République, dans le cœur de la capitale, était noire de monde et la statue qui trône en son centre était décorée de drapeaux palestiniens, avec une grande banderole réclamant : "Stop au génocide". On en parle avec : Angy Louatah, journaliste BFMTV au quartier Barbès (Paris). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Rafah : 2ème soir de manifestation à Paris - 28/05

Rafah : 2ème soir de manifestation à Paris - 28/05

Pour la deuxième soirée consécutive, des manifestations pro-palestiniennes se sont réunies sur la place de la République, ce mardi 28 mai. Il y a eu quelques débordements. Certaines personnes ont décidé de partir un peu ailleurs, mais les forces de l’ordre ont fait une résistance. Pour en parler : Angy Louatah, journaliste BFMTV dans le quartier Barbès (Paris). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Périco Legasse, journaliste, chroniqueur gastronomique à Marianne.

Guets-apens homophobes : neuf mineurs interpellés - 28/05

Guets-apens homophobes : neuf mineurs interpellés - 28/05

Neuf mineurs ont été interpellés après deux vagues d'interpellations déclenchées hier et dans la matinée de ce 28 mai, après des agressions homophobes aux cours de guet-apens qui avaient été tendues grâce à des sites de rencontres. Ils ont été placés en garde à vue. On en parle avec : Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Mathias Darmon, avocat pénaliste. Terrence Katchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie. Et Fabrice Epelboin, enseignant à Sciences Po, spécialiste des réseaux sociaux.

Assemblée : LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

Assemblée : LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

Pendant les questions au gouvernement ce mardi 28 mai, écologistes et insoumis ont sommé le gouvernement de se positionner plus fermement contre les frappes israéliennes à Rafah. Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a fini par brandir un drapeau palestinien dans l'hémicycle. Sans attendre, la présidente Yaël Braun-Pivet a suspendu la séance et a dénoncé un comportement "inadmissible" et il a été sanctionné. On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique à BFMTV. David Guiraud, député “La France Insoumise” du Nord. Michaël Prazan, écrivain et réalisateur. Jean-Sébastien Ferjou, directeur du site Atlantico.fr. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Quatre enfants de 2 à 6 ans livrés à eux-mêmes - 28/05

Quatre enfants de 2 à 6 ans livrés à eux-mêmes - 28/05

C'était dans l'horreur qu'ont vécu quatre enfants, et ce pendant plusieurs heures. Les quatre enfants âgés de deux à six ans ont été découverts livrés à eux-mêmes par les sapeurs-pompiers à Reims ce dimanche 26 mai. La mère de famille affirme avoir confié la garde de ses enfants à un ami avant de s'absenter. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" dans un appartement qui était "quasiment vide". On en parle avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Arnaud Gallais, cofondateur de Mouv'Enfants. Élise Philips, envoyée spéciale BFMTV. Et Carole Pascarel, avocate, médiatrice et vice-présidente de l'association L4W.

Pluie : un record pour le mois de mai ? - 28/05

Pluie : un record pour le mois de mai ? - 28/05

On constate une forte augmentation des pluies partout en France. Le printemps 2024 s'annonce comme le plus pluvieux depuis 15 ans. Pourquoi pleut-il autant ? À quoi faut-il s'attendre les prochaines semaines ? On en parle avec : Laurent Peyrondet, maire de Lacanau (Gironde) et vice-président de la communauté de commune Médoc-Atlantique. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Emma Haziza, hydrologue, spécialiste de l'adaptation au changement climatique. Et Valérie Gautherot, directrice de l’établissement le Moulin de l'abbaye à Brantôme dans le Périgord.

État palestinien : "Pas de tabou" (Macron) - 28/05

État palestinien : "Pas de tabou" (Macron) - 28/05

Ils sont désormais 146 pays, aujourd'hui, à reconnaître officiellement l'existence de l'État palestinien. La Norvège, l'Irlande et l'Espagne viennent de les rejoindre. Il plaide depuis plusieurs mois pour une solution à deux États. Mais, ce mardi 28 mai, le président s'est dit, depuis l'Allemagne, favorable à la reconnaissance d'un État palestinien à un "moment utile". Il prévoit de le faire à "un moment utile". On en parle avec : Bernard Guetta, député européen “Renew” et numéro 2 de la liste de Valérie Hayer aux élections européennes. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Tamar Sebok, journaliste, correspondante en France du quotidien "Yedioth Aharonoth" . Lieutenant-colonel Guillaume Ancel, ancien officier de l’Armée française, écrivain et auteur. Et Armin Arefi, grand reporter pour Le Point spécialiste du Moyen-Orient

Les réseaux, terrain d'expression de la haine - 28/05

Les réseaux, terrain d'expression de la haine - 28/05

Selon les informations du service police-justice de BFMTV, neuf mineurs ont été interpellés lundi et ce mardi matin par la police de Seine-Saint-Denis pour des affaires d'agression, de guet-apens contre des personnes qui avaient pris des rendez-vous sur des sites de rencontres, comme Grindr ou Coco. Ils ont été placés en garde à vue. On recense un guet-apens homophobe par semaine en France. On en débat avec Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Maitre Anthony Bem, avocat au barreau de Paris spécialisé en droit de l'Internet. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint du site Tech&Co. Et Justine Atlan, directrice générale de l'association e-Enfance.

Story 5 : Delogu quitte l’Assemblée sous les hourras ! - 28/05

Story 5 : Delogu quitte l’Assemblée sous les hourras ! - 28/05

L’ambiance a été complètement électrique ce mardi, dans l’après-midi à l’Assemblée nationale, à tel point que les députés ont failli en venir aux mains. Le député La France Insoumise Sébastien Delogu a brandi le drapeau palestinien, lors des questions où l'on évoquait le Proche-Orient, aux quatre colonnes, devant les journalistes. On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique à BFMTV. Alma Dufour, députée LFI-Nupes de la Seine-Maritime. Sébastien Chenu, député RN du Nord, vice-président de l’Assemblée nationale. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Story 4 : Guet-apens homophobes, 9 mineurs interpellés - 28/05

Story 4 : Guet-apens homophobes, 9 mineurs interpellés - 28/05

Selon les informations du service police-justice de BFMTV, neuf mineurs ont été interpellés lundi et ce mardi matin par la police de Seine-Saint-Denis pour des affaires d'agression, de guet-apens contre des personnes qui avaient pris des rendez-vous sur des sites de rencontres, comme Grindr ou Coco. Ils ont été placés en garde à vue. On recense un guet-apens homophobe par semaine en France. On y revient avec : Stéphane Sellami, grand reporter police-justice de BFMTV. Luc Di Gallo, adjoint Générations.s au maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), victime de guet-apens. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultant BFMTV. Et Julia Torlet, présidente de SOS Homophobe.

Face à Duhamel: Ségolène Royal - LFI brandit le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale - 28/05

Face à Duhamel: Ségolène Royal - LFI brandit le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale - 28/05

Le député La France insoumise Sébastien Delogu a brandi ce mardi 28 mai à l'Assemblée un drapeau palestinien au cours de la séance des questions au gouvernement, provoquant une interruption de séance. L'élu des Bouches-du-Rhône a été sanctionné et exclu pendant 15 jours de l'hémicycle à l'issue d'un vote des députés. Ce mardi 28 mai 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Assemblée, LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

Story 3 : Assemblée, LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

À l'Assemblée nationale, le député La France insoumise Sébastien Delogu a brandi le drapeau palestinien, ce mardi 28 mai, lors des questions où l'on évoquait le Proche-Orient. Aux quatre colonnes, devant les journalistes, s'ensuit un moment de tension extrême. Le député LFI-NUPES du Nord, David Guiraud déclare : “ce monsieur est un porc”, en parlant de Meyer Habib. Le député LR porte plainte en réponse à cette déclaration. On en parle avec Meyer Habib, député apparenté LR des Français de l'étranger. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Damien Maudet, député LFI-NUPES de la Haute-Vienne.

Story 2 : Le calvaire de quatre enfants livrés eux-mêmes à Reims - 28/05

Story 2 : Le calvaire de quatre enfants livrés eux-mêmes à Reims - 28/05

À Reims, quatre enfants ont été abandonnés à leur sort dans un appartement. La mère et son compagnon sont en garde à vue. Âgés de 2 à 6 ans, ils ont été découverts seuls dimanche, sans aucun adulte, au domicile parental. Ils n'avaient ni vêtements ni nourriture. Les pompiers ont constaté qu'ils ont quand même tenté de faire à manger sur une plaque de cuisson. La mère voulait boire un verre avec une amie. Elle a demandé à un ami de garder les enfants. Cet ami a demandé à sa sœur d'appeler les pompiers. Des signalements avaient été faits auparavant. "Les enfants n'étaient pas dénutris et ne présentaient pas de trace de violence", précise François Schneider, procureur de la République de Reims. "Des couches sales et des excréments ont été retrouvés sur les enfants", poursuit-il. Le compagnon de la mère avait interdiction de contacter les 4 enfants. Les enfants ont été placés. La mère risque jusqu'à deux ans de prison. On en parle avec : Valéry Montourcy, avocat au barreau de Paris et spécialisé en droit de la famille. Johanna Rozemblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV.

Story 1 : Drapeau palestinien, incident à l'Assemblée nationale - 28/05

Story 1 : Drapeau palestinien, incident à l'Assemblée nationale - 28/05

Le député La France insoumise Sébastien Delogu a brandi ce mardi 28 mai à l'Assemblée un drapeau palestinien au cours de la séance des questions au gouvernement, provoquant une interruption de séance. Il a été sanctionné et exclu pendant 15 jours de l'hémicycle à l'issue d'un vote des députés. On y revient avec: Perrine Vasque, journaliste politique BFMTV, à l'Assemblée nationale (Paris). Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.