BFMTV
Société

"Complètement laissés à l'abandon": à Montpellier, une résidence privée d'eau chaude depuis 10 mois

Douches froides, radiateurs qui ne fonctionnent pas... À Montpellier, les habitants d'une résidence sont privés d'eau chaude depuis dix mois à la suite de pannes à répétition de la chaudière collective.

Une situation inquiétante à l'approche de l'hiver. Depuis dix mois, les 37 appartements d'une résidence de Montpellier sont privés d'eau chaude. Pour pouvoir donner le bain à ses deux enfants, Sonia n'a pas d'autres choix que de chauffer ses casseroles d'eau froide sur ses plaques de cuisson. "Là, c'est de l'eau gelée", montre-t-elle en actionnant le robinet de sa cuisine, "si je vais dans le chaud, il n'y a pas de pression et l'eau elle est glacée".

"Là, c'est plus possible. Moi, je suis K.O., avec un bébé et une grande, c'est pas possible. Je suis fatiguée, j'en peux plus", confie Sonia.

Un expert mandaté

Le fait de ne pas pouvoir prendre de douches ou de bains chauds n'est pas le seul problème. Adeline, locataire de la résidence, est obligée d'utiliser deux couvertures en plus de sa couette pour ne pas avoir froid la nuit. Car l'eau chaude, qui ne coule plus aux robinets, ne circule plus non plus dans les radiateurs.

"On est complètement laissés à l'abandon dans cette résidence. J'appelle mon agence au moins une à deux fois par semaine", déplore-t-elle.

En cause, des problèmes avec la chaudière collective. Depuis des mois, l'installation a connu plusieurs pannes et malgré les réparations successives, rien n'y fait. Un expert a été nommé d'urgence. "Il va faire ses remarques, ça va être noté et après le syndic va pouvoir intervenir et débloquer la somme, puisque la somme elle est prête", explique Christian Broche, propriétaire et membre du conseil syndical.

Contacté par BFMTV, le syndicat a décliné toute demande d'interview. La visite de la résidence par l'expert doit avoir lieu le 3 novembre prochain.

Manon Scarzello, Camille Plaisant avec Glenn Gillet