BFMTV
Société

À côté de Toulouse, une commune s'interroge sur des arbres mystérieusement abattus en pleine nuit

Photo publiée le 3 décembre 2023 sur le groupe Facebook "Colomiers ma ville... je l'aime !", montrant des arbres abattus dans la nuit

Photo publiée le 3 décembre 2023 sur le groupe Facebook "Colomiers ma ville... je l'aime !", montrant des arbres abattus dans la nuit - Sandra Gridel Dereux/Facebook

Des arbres ont été abattus et laissés en pleine rue début décembre dans une commune à proximité de Toulouse. La mairie a porté plainte et souhaite que la lumière soit faite sur cet incident.

Que se passe-t-il à Colomiers? Dans cette commune à proximité de Toulouse, en Haute-Garonne, les habitants ont constaté le dimanche 3 décembre à leur réveil que des arbres avaient été coupés dans la nuit et laissés abattus en pleine rue.

"Ce matin, alertés par les riverains, les services de la Ville ont constaté l'abattage sauvage d’arbres dans le secteur de l’avenue H.-Matisse, avenue Gustave-Flaubert...", a déploré la mairie sur Facebook.

La mairie a déplosé plainte

Sur un groupe sur le réseau social dédié à cette ville, une habitante a publié des photos des arbres à terre. Y répondant, certains ont dénoncé une "honte". "Cette personne semble n'avoir rien de mieux à faire que de tout saccager. C'est un acte purement irrespectueux", a dénoncé Frédéric, un habitant du quartier, auprès de La Dépêche du Midi.

Photos publiées le 3 décembre 2023 sur le groupe Facebook "Colomiers ma ville... je l'aime !", montrant des arbres abattus dans la nuit
Photos publiées le 3 décembre 2023 sur le groupe Facebook "Colomiers ma ville... je l'aime !", montrant des arbres abattus dans la nuit © Sandra Gridel Dereux/Facebook

La mairie a confirmé à BFMTV.com que 8 arbres ont été abattus au total, et indique avoir déposé plainte. "C'est un geste déplorable et désolant. Une enquête est ouverte par la police et on espère qu'elle aboutira", a-t-elle commenté auprès de France 3 Occitanie.

"Alors que la Ville poursuit le plan Arbre après avoir planté 1.000 sujets en 2023, je condamne fermement cet acte inadmissible et demande que la lumière soit faite sur cette affaire dans les plus brefs délais" a aussi déclaré Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, citée par la page Facebook de la municipalité.

Sophie Cazaux