BFMTV
Parti socialiste
Alerte info

Le Parti socialiste suspend sa participation à l'intergroupe de la Nupes à l'Assemblée nationale

Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, annonce que les députés PS ont arrêté les travaux en cours et gelé leur participation à la Nupes au sein de l'Assemblée nationale.

Le chef des députés socialistes Boris Vallaud, dans un entretien accordé à nos confrères de L'Express, annonce la suspension de la participation du Parti socialiste à l'intergroupe parlementaire de la Nupes "pour proposer une nouvelle perspective à gauche".

"La Nupes, depuis plusieurs mois [...] ne parvient pas à produire ce qu’elle devrait: une alternative à gauche dans un contexte de menace inédite de l’extrême droite", déclare encore le président du groupe socialiste à l'Assemblée.

La Nupes au bord de l'implosion - 12/10
La Nupes au bord de l'implosion - 12/10
2:29

Une décision qui survient alors que plusieurs voix s'élèvent au sein de la gauche pour condamner la position prise par la France insoumise vis à vis du conflit qui oppose Israël au Hamas depuis les attaques menées par le groupe terroriste le 7 octobre dernier.

Dans un entretien accordé au Point, l'ancien secrétaire national d'Europe Écologie Les Verts Yannick Jadot estime que "la Nupes est morte" et dénonce les "dérapages répétés" au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon qu'il qualifie de "stalinien".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV