BFMTV
Rassemblement national

1er-Mai: Marine Le Pen tiendra un discours au Havre pour la "Fête de la Nation" du RN

Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 9 février

Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 9 février - JULIEN DE ROSA / AFP

La cheffe des députés du Rassemblement national doit s'exprimer pendant une trentaine de minutes.

Un rendez-vous important pour le parti d'extrême droite. Ce lundi 1er-Mai au Havre, le Rassemblement national tient sa "Fête de la Nation" en plein cœur du port normand, fief de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe. Un changement de cap pour l'ex-FN, qui célébrait habituellement cette date devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris.

Attaques contre Macron

Au cours de cette journée, Marne Le Pen, ancienne double finaliste de la présidentielle, va tenir un discours à partir de 14h. Une prise de parole est à suivre en direct sur BFMTV.com et l’appli BFMTV. Après ce premier discours, c'est Jordan Bardella, président du RN, qui prendra la parole.

Au cours de ce discours d'une demi-heure, Marine Le Pen devrait de nouveau attaquer Emmanuel Macron et son gouvernement. Dans une interview de ce jour au Parisien, elle a violemment attaqué l'exécutif. "Il n’y a plus de ministres, ils ne peuvent plus sortir, ils n’ont plus rien à dire", a-t-elle taclé.

"Élisabeth Borne, vous lui parlez, on est face à du vide, il y a de l’écho! Elle ne prend la parole que pour annoncer des renoncements d’éventuels projets comme celui sur l'immigration. Ce n’est plus un gouvernement, c’est juste une administration. Plus rien n’est tenu, ils ne savent pas où ils vont, ni où ils emmènent les Français", tance-t-elle encore.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV