BFMTV
Police-Justice

"Une nouvelle un peu consternante": la maire de Biscarrosse réagit à la blessure par balle de Kendji Girac

Le chanteur Kendji Girac a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril sur une aire d'accueil de gens du voyage de Biscarrosse. La maire de la ville a assuré que l'aire ne présentait "aucun problème particulier".

Une nouvelle qui "crée de l'émotion" dans la ville des Landes. Au soir de la blessure par balle du chanteur Kendji Girac sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, la maire de la ville Hélène Larrezet lui a souhaité ce lundi 22 avril un "prompt rétablissement comme tous les élus et tous ses fans dont je fais partie".

"C’est une nouvelle un peu consternante. La bonne nouvelle, c’est que le pronostic vital ne soit plus engagé", a confié l'élue au micro de BFMTV.

Une aire qui ne présente "aucun problème"

Le chanteur à succès a été blessé par balle au thorax ce lundi matin dans les Landes dans des circonstances encore floues, avant d'être hospitalisé. Dans la soirée, Kendji Girac est sorti du bloc opératoire.

"J’ai appris la nouvelle ce matin très tôt, a poursuivi Hélène Larrezet. Il est venu à titre privé (...) Ce sont des personnes qui viennent sur nos côtes régulièrement."
Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Kendji Girac blessé par balle, des circonstances encore floues
16:27

L'aire d'accueil de gens du voyage qui comportait 80 caravanes appartement "toutes à des membres de la famille ou à des proches" du chanteur, a précisé le parquet dans un communiqué. Selon la maire de la ville, l'aire ne présentait "aucun problème particulier".

Alors que le chanteur a évoqué un "accident domestique" avant son hospitalisation, le parquet a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire, confiée à la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau.

Boris Kharlamoff et Théo Putavy