BFMTV
Police-Justice

Toulouse: le corps d'une ado de 16 ans et de son beau-père retrouvés dans un appartement

La police judiciaire (photo d'illustration).

La police judiciaire (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Le corps de la jeune femme était lardé de plusieurs coups de couteau, tandis que son beau-père s'est possiblement donné la mort par arme à feu, selon le parquet. Le drame s'inscrit potentiellement dans un contexte de rupture amoureuse.

Le corps d'une jeune femme de 16 ans tuée à coups de couteau et celui de son beau-père mort par balles ont été retrouvés ce vendredi 5 janvier dans un appartement à Toulouse, en Haute-Garonne, a appris BFMTV du parquet, confirmant une information de La Dépêche.

Coup de feu avant l'arrivée des pompiers

Selon un communiqué du procureur de la République de Toulouse, la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne est alertée vendredi vers midi qu'une agression a lieu dans un appartement toulousain.

L'une des occupantes de l'appartement dit avoir été contrainte de quitter précipitamment les lieux, en sautant par la fenêtre depuis le premier étage, avec son fils de 17 ans. Tous deux se réfugient dans une crèche voisine. Elle affirme que son compagnon a attaqué au couteau sa fille, lui portant plusieurs coups.

La brigade anti-criminalité (BAC) et la Compagnie départementale d'intervention (CDI) se rendent rapidement sur place. À leur arrivée, la porte est ouverte et un coup de feu retentit. Dans l'appartement, ils découvrent le corps d'un homme de 46 ans, mort des suites d'un tir par arme à feu.

Une jeune femme de 16 ans est allongée sur le sol, grièvement blessée, vraisemblablement à l'arme blanche. Les pompiers tentent de la réanimer, mais sans succès. Elle meurt sur place.

Un possible contexte de séparation

Selon les premiers éléments, il semble que la jeune femme ait été tuée de plusieurs coups de couteau au thorax et à la tête et que l'homme se soit tué par arme à feu. Des autopsies sont prévues mardi 9 janvier.

Le drame se serait déroulé dans un possible contexte de rupture amoureuse, a-t-on appris auprès du parquet. L'homme de 46 ans était déjà connu des services de police et de justice pour trafic de stupéfiants et délits routiers liés à la consommation d'alcool au volant.

D'après nos informations, la mère de la jeune femme, qui se trouvait dans l'appartement, et son frère ont été évacués des lieux en état de choc. Une assistance psychologique pourrait être mise en place au lycée Toulouse-Lautrec où était scolarisée l'adolescente.

Boris Kharlamoff avec Juliette Desmonceaux