BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Rennes: la collégienne qui a brandi un couteau jugée "dangereuse pour elle-même" et hospitalisée

L'examen psychiatre de l'adolescente, qui a menacé avec un couteau une professeure d'anglais dans un collège de Rennes ce mercredi 13 décembre, a conclu que la mineure est "dangereuse pour elle-même".

La collégienne de 12 ans qui a menacé avec un couteau sa professeure dans un collège de Rennes a fait ce mercredi 13 décembre dans la soirée l’objet d’un examen psychiatre à la demande du parquet, a annoncé le procureur de la République Philippe Astruc.

"Cet examen a conclu que la mineure était 'dangereuse pour elle-même' et que son état nécessitait des soins en milieu spécialisé", peut-on lire dans un communiqué.

Philippe Astruc explique qu'une "ordonnance de placement provisoire a été prise par le parquet de Rennes confiant la mineure au Conseil départemental avec hospitalisation en milieu spécialisé le temps nécessaire aux soins".

Ainsi, la "mesure de retenue judiciaire a été levée et la mineure vient d’être hospitalisée dans ce cadre".

Rennes : une collégienne brandit un couteau - 13/12
Rennes : une collégienne brandit un couteau - 13/12
21:28

"Je suis folle aujourd'hui"

Lors de son audition, la professeure a dit s'être assise à côté de cette élève, qui lui a alors confié à voix basse: "Je suis folle aujourd'hui, j'ai envie de tuer quelqu'un aujourd'hui, j'ai envie de tuer des élèves et la personne en face de moi. ça s'est passé à Arras et je vais faire pareil".

Elle a ensuite "sorti de son cartable un couteau imposant" avec une lame de 17 centimètres.

La police, appelée vers 9h40, a interpellé la jeune fille de 12 ans. Aucune personne n'a été blessée.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public". Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale de Rennes qui depuis ce matin poursuit son audition de l'ensemble des témoins. La brigade des mineurs mène les investigations.

Ariel Guez