BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Reims: les locaux de France 3 évacués après avoir reçu un mail de menaces à caractère terroriste

La rédaction de France 3 Champagne-Ardenne a dû être évacuée.

La rédaction de France 3 Champagne-Ardenne a dû être évacuée. - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

INFO BFMTV. Le mail a été adressé ce mardi matin à la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne basée à Reims. Par précaution, les locaux ont été évacués. Le dispositif policier a été levé en fin de matinée.

La rédaction de France 3 Champagne-Ardenne basée à Reims a reçu ce mardi un mail de menaces à caractère jihadiste. 

Selon nos informations, le courriel a été envoyé à l'adresse mail générale de la rédaction et a été découvert ce mardi matin par une salariée. Dans ce message, l'auteur menace de s'en prendre aux locaux et aux salariés "au nom d'Allah" dans la journée de mardi.

Les locaux ont été évacués par mesure de précaution, et une enquête a été ouverte par le parquet de Reims. Les investigations sont confiées à la police judiciaire de Reims pour "menaces de crime contre des personnes". Le dispositif policier mis en place a été levé en fin de matinée.

Les salariés, qui n'étaient pas encore arrivés à la rédaction, ont été appelés à rester chez eux pour télétravailler, les autres déjà présents ont été évacués. L'antenne va être perturbée, il n'y aura pas de journal à la mi-journée.

Depuis plusieurs jours, des menaces et des alertes à la bombe sont adressées à différentes institutions. Ce week-end, le musée du Louvre et le Château de Versailles ont été évacués pour réaliser une levée de doute.

Alexandra Gonzalez avec Justine Chevalier