BFMTV
Police-Justice

Montpellier: six gendarmes du Tour de France agressés alors qu'ils intervenaient en civil

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Des gendarmes affectés au Tour de France ont été pris à partie mardi soir à Montpellier alors qu'ils intervenaient en civil contre des individus cassant des rétroviseurs. Les agresseurs ont pris la fuite.

Selon des sources concordantes auprès de BFMTV, six gendarmes, appartenant au peloton de motards de la Garde républicaine affecté au Tour de France, ont été agressés mardi soir dans les rues de Montpellier.

Un blessé léger

Les faits sont survenus vers 23h10. Les six gendarmes en civil, hors service, sont intervenus pour interpeller plusieurs jeunes individus qui étaient alors en train de casser des rétroviseurs. Les gendarmes ont signalé aussitôt les faits aux policiers. Entre temps cependant, les jeunes issus de la communauté du voyage avaient appelé en renfort des membres de leur famille, entraînant l'arrivée de douze d'entre eux, qui s'en sont aussitôt pris aux gendarmes. Parmi ces derniers, on note un blessé léger qui a été transporté à l’hôpital. 

Les agresseurs ont pris la fuite. Il n’y a pas eu d’interpellation. Lors de leurs premières déclarations, les gendarmes ont précisé qu’à aucun moment ils n’avaient signalé leur statut. 

Mélanie Vecchio