BFMTV
Police-Justice

Meurthe-et-Moselle: enfermée par un homme dans le coffre de sa voiture, elle parvient à appeler la police

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La jeune femme allait reprendre la route après avoir fait ses courses dans un supermarché quand un individu l'a enfermée de force dans son coffre en lui soutirant sa carte bleue, dimanche à Pont-à-Mousson.

Aux alentours de midi, dimanche, une jeune femme de 28 ans s'apprête à prendre le volant de sa voiture, garée sur le parking d'un supermarché à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, après avoir fait ses courses.

Mais un individu, s'installant à l'arrière, la menace à l'aide d'un pistolet et exige qu'elle lui donne sa carte bleue, apprend de source judiciaire BFMTV.com ce mercredi, confirmant une information de France Bleu Lorraine et L'Est Républicain.

La jeune femme n'a alors d'autre choix que de s'exécuter, et d'obéir à l'homme lorsqu'il la force à entrer dans le coffre de la voiture. Il prend ensuite, à pied, la direction du centre-ville afin de retirer de l'argent avec la carte volée.

Interpellé sur le parking du supermarché

La victime a alors le réflexe de prendre son téléphone pour contacter la police, qui parvient à géolocaliser l'appel. Selon nos confrères de France Bleu, l'homme finit par revenir et prend le volant. De leur côté, les policiers suivent à la trace la localisation du téléphone portable de la jeune femme.

Toujours d'après France Bleu, l'individu finit par la déposer au bord de la route, puis décide de retourner sur le parking du supermarché pour récupérer sa propre voiture. C'est là qu'il finit par être interpellé par la police, 1000 euros et la carte bancaire en poche.

Agé de 57 ans, il a pour seul antécédent judiciaire une condamnation pour violences violontaires assez ancienne. "Le prévenu passe à partir de 14 heures en comparution immédiate" ce mercredi, conclut le procureur adjoint, Stéphane Javet, contacté par BFMTV.com.

Elisa Fernandez