BFMTV
Police-Justice

Loire: un père de famille soupçonné d'avoir défenestré ses deux fillettes dont l'une est morte

L'homme est accusé d'avoir défenestré ses deux fillettes de 2 et 4 ans.

L'homme est accusé d'avoir défenestré ses deux fillettes de 2 et 4 ans. - Janek Skarzynski - AFP

L'homme de 23 ans a été placé en garde à vue après l'intervention des pompiers. Une fillette est morte, l'autre est dans un état critique.

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue ce vendredi après la défenestration, au Chambon-Feugerolles (Loire), de ses deux filles de 2 et 4 ans, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Etienne. La première fillette a succombé à ses blessures à l'hôpital et la seconde est toujours entre la vie et la mort.

"Les médecins tentent de sauver sa sœur de quatre ans qui a été admise dans un état très grave dans un hôpital lyonnais", a déclaré à l'AFP le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz.

Le magistrat avait indiqué un peu plus tôt que les deux enfants avaient été admis au CHU de Saint-Etienne avec "un pronostic vital engagé" après l'intervention des sapeurs-pompiers vers 10 heures.

Leur père, âgé de 23 ans, qui se trouvait seul dans l'appartement familial du Chambon-Feugerolles, la mère étant absente, a été placé en garde à vue au commissariat de Firminy (Loire).

Le parquet stéphanois, qui s'est rendu sur place vendredi matin, a indiqué à l'AFP qu'il va requalifier l'enquête pour "meurtre et tentative de meurtre sur mineures de moins de 15 ans".

G.G. avec AFP