BFMTV
Police-Justice

Limoges: deux frères mis en examen après la découverte d'ossements dans un jardin

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Les deux individus de 54 et 46 ans sont suspectés de meurtre et de recel de cadavre. Le principal suspect a été placé en détention tandis que son frère a été placé sous contrôle judiciaire.

Une enquête qui avance. Deux frères, placés en garde à vue après la découverte le dimanche 31 décembre 2023 d'ossements humains dans un cabanon de jardin de Limoges, ont finalement été mis en examen, a fait savoir le procureur de la ville dans un communiqué.

Ce jour-là, une femme d'une cinquantaine d'années décide d'ouvrir des cartons stockés dans son abri de jardin en raison de l'odeur qui s'en dégage. À l'intérieur, des ossements recouverts partiellement de chair. Selon le procureur, ils ont été déposés en avril 2022 "par son ex-mari et le frère de ce dernier" à l'occasion d'un déménagement. Celui-ci lui avait intimé l'ordre de ne pas y toucher.

Tête manquante

L'ex-mari et son frère, âgés de 54 et 46 ans, ont été mis en examen du chef de meurtre pour le premier, et recel de cadavre pour le second. Connus de la justice, ils nient les faits. Le principal suspect a été placé en détention provisoire, tandis que son frère est placé sous contrôle judiciaire.

Les perquisitions menées au cours de l'enquête ont permis de retrouver un blouson et un livre traitant de l'anatomie humain "bien qu'aucun des mis en cause n'ait suivi de formation en cette matière." Une information judiciaire avait été ouverte le 4 janvier.

En ce qui concerne les ossements retrouvés, les premiers examens révèlent qu'il s'agit de restes humains dont certains présentent "des traces de découpe à l'aide de différents types d'outils", avance le communiqué.

La victime serait un homme de 40 à 60 ans qui mesurait entre 1m75 et 1m85 tué entre janvier 2021 et avril 2022. Sa tête est toujours manquante.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV