BFMTV
Police-Justice

Atteinte d'un cancer, elle annonce sa mort sur Facebook

-

- - -

Chef de cabinet de l'ancien président de la région Basse-Normandie, Claudette Peyron a publié un message "post-mortem" sur le réseau social, indiquant ses dernières volontés.

"Je suis morte hier, je rends les armes". Dans un message particulièrement poignant, Claudette Peyron a annoncé sur Facebook son décès des suites d'un cancer, ce dimanche. Âgée de 60 ans, elle avait été chef de cabinet de 2008 à 2012 auprès de l'ancien président de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais.

Le message, publié au lendemain de sa mort, a été partagé près de 170 fois. Elle y indique avoir décidé d'abandonner son combat contre la maladie, ce "squatter", cette "ignoble et sournoise larve". Parmi ses dernières volontés: ni de couronnes, ni de fleurs, mais des fonds pour le centre François-Baclesse de Caen, destinés à la recherche médicale.

"Il y a près d'un an, elle m'avait demandé si je pouvais préparer son oraison funèbre", indique Laurent Beauvais à nos confrères de Ouest-France. "Je ne suis pas surpris par la publication de ce texte sur Facebook mais je suis terriblement ému." Sous le post, nombreux sont les internautes et amis à avoir commenté avec tristesse la nouvelle.

MJ