BFMTV
Podcast radio

Podcast

Qu'est-ce-que le nutriscore du bien-être animal?

Qu'est-ce-que le nutriscore du bien-être animal?

Qu'est-ce-que le nutriscore du bien-être animal?

4:33

A, B, C, D ou E une nouvelle étiquette pourrait bien apparaître sur les emballages de vos aliments…L'Agence de la sécurité des aliments veut créer un nutriscore du bien-être animal. Elle souhaite classer la viande, les produits laitiers et les œufs en tenant compte des conditions de vie des animaux. Comment fonctionnerait ce nutriscore du bien-être animal ? On pose la question à Eva Serayol, journaliste vidéo web.

Autres épisodes

Alors que la Nouvelle-Calédonie est secouée par de violentes émeutes depuis plusieurs jours, les habitants de l'archipel n'ont plus accès au réseau social TikTok. Un blocage annoncé par le gouvernement mercredi dernier et qui est désormais contesté devant le Conseil d'État par plusieurs associations. Pourquoi y a-t-il ce blocage? On pose la question à Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de Tech&Co.
Après les émeutes en Nouvelle-Calédonie, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin pointe du doigt la CCAT, une cellule d'action indépendantiste. Il la qualifie même de groupe mafieux et violent, eux nient en bloc toute implication et se disent pacifistes. Qu'est-ce-que la CCAT, cellule accusée d'être à l'origine des émeutes ? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste international pour BFMTV.
Un congé parental mieux indemnisé mais raccourci, c'est ce qu'a proposé Emmanuel Macron dans une interview pour le magazine ELLE. Une refonte qui suscite quelques interrogations du côté des parents et des acteurs de la petite enfance. Pourquoi la refonte du congé parental fait-elle débat ? On pose la question à Gaëtane Meslin, chef du service économie de BFMTV.
“Nous sommes cent mais en fait, nous sommes des centaines milliers.” Dans une tribune du journal le Monde, 147 personnalités appellent à “une loi intégrale” pour lutter contre les violences sexuelles. Toutes réclament une série de mesures pour venir à bout d’une violence qu’elles jugent systémiques. Parmi les signataires, beaucoup d’actrices mais aussi des femmes politiques, des écrivaines et même quelques hommes. Que demandent ces signataires ? Quel est le but de cette tribune ? On pose la question à Candice Mahout, chef du service culture de BFMTV.
À moins d’un mois des élections européennes, le président de la République pourrait voler au secours de la majorité. En effet, Emmanuel Macron réfléchit à un débat avec Marine Le Pen. Objectif: donner du poids à la liste de sa candidate Valérie Hayer. Mais le chef de l’État peut-il peser sur le scrutin européen? On pose à la question à Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV.
Un enfant de trois ans meurt du choléra : un premier décès survenu ce mercredi alors que l’épidémie se répand sur l’archipel. Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux est sur place ce vendredi pour faire un point sur la situation. Comment expliquer cette épidémie ? Peut-elle s’étendre davantage ? On pose la question à Caroline Dieudonné, journaliste santé pour BFMTV.
Tik Tok contre-attaque face aux Etats-Unis. Menacé de bannissement, l’application porte plainte contre le gouvernement américain. En cause, une loi imposant au réseau social chinois de changer d’acquéreur d’ici la fin de l’année, faute de quoi il sera interdit aux Etats Unis Cette mesure, Tik Tok la juge “inconstitutionnelle”. Comment se défend le réseau social ? Sur quoi repose sa plainte ? On pose la question à Sylvain Trinel, journaliste à Tech&Co, la verticale de BFMTV.
Contre les pères absents, un “devoir de visite”. C’est la proposition d’Emmanuel Macron pour lutter contre les difficultés des familles monoparentales. Dans un entretien au magazine Elle, le chef de l’Etat estime que les deux parents, même divorcés ou séparés, doivent “exercer leur responsabilité” à l’égard de l’enfant. En quoi consiste ce devoir de visite ? On pose la question à Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.
Israël lance une offensive terrestre et aérienne sur Rafah. Dans cette ville du sud de Gaza, l’armée dit mener une “opération anti terroriste” contre les “quatre derniers bastions du Hamas”. Situé à la frontière égyptienne, la ville abrite 1,2 millions de palestiniens pour la plupart déplacés. La situation humanitaire y est critique. Alors Pourquoi Rafah est-il un point de passage si important ? On pose la question à Igor Sahiri, grand reporter à BFMTV