BFMTV
Têtes couronnées

Charles III en France: le roi rencontrera Bernard Arnault en tête-à-tête à l'ambassade britannique

Le président du groupe LVMH figure parmi les invités du prestigieux dîner d'État organisé ce mercredi soir au château de Versailles pour la venue du souverain britannique en France.

Le roi Charles III, qui a entamé une visite d'État en France ce mercredi, rencontrera le président de LVMH Bernard Arnault jeudi à 17h30, en tête-à-tête à l'ambassade du Royaume-Uni à Paris, a appris BFMTV, confirmant une information de RTL.

Diplomatie, écologie... À quoi sert la visite du roi Charles en France ?
Diplomatie, écologie... À quoi sert la visite du roi Charles en France ?
10:42

Le roi Charles III est attendu mercredi soir à un dîner fastueux au château de Versailles après une cérémonie à l'Arc de Triomphe et un mini-bain de foule, au premier jour d'une visite d'Etat organisée pour célébrer la relance de l'amitié franco-britannique.

Bernard Arnault figure parmi les invités, triés sur le volet, qui ont fait leur entrée dans le château des Yvelines, du mythique chanteur des Rolling Stones Mick Jagger à l'acteur Hugh Grant, en passant par les comédiennes Charlotte Gainsbourg et Emma Mackey, Bernard Arnault ou encore l'ancien footballeur Patrick Vieira.

Homard et macaron au menu du dîner d'État

L'assistance sera bien servie: homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés, sont au menu à la table du roi, servi dans une porcelaine de Sèvres.

Le choix de Versailles est un clin d'oeil à la mère du roi, Elizabeth II, qui fut invitée à déjeuner dans le même décor somptueux en 1957 et revint à Versailles en 1972.

Plus tôt dans la journée, le roi et son épouse, toute habillée de rose, avaient rejoint le couple présidentiel sur les Champs-Elysées, pour une cérémonie de ravivage de la flamme devant la tombe du Soldat inconnu, avant de redescendre l'avenue la "plus célèbre du monde" à bord d'une DS escortée par 136 chevaux de la Garde républicaine.

Le tout, dans une atmosphère décontractée, à l'image des quelque tapes dans le dos adressées par Emmanuel Macron à Charles III.

BFMTV