BFMTV
People

Miss France: Sylvie Tellier n'était "pas d’accord sur le changement de règles" du concours

L'ex-directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, le 21 juin 2022.

L'ex-directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, le 21 juin 2022. - Valery Hache - AFP

A quelques jours de la prochaine élection Miss France, l'ex-directrice du concours revient dans Le Parisien sur les raisons de son départ, et sur l'assouplissement des règles pour les candidates.

Ce n'est pas un secret, Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert ont des divergences sur ce que doit être le concours Miss France.

L'ex-directrice du concours, qui a cornaqué les futures reines de beauté pendant 15 ans, animera samedi à Châteauroux sa dernière soirée d'élection Miss France. Elle revient ce mercredi matin dans une interview au Parisien sur son départ, et sur les changements de règlement du concours, qui accueille désormais les candidates sans limite d'âge, mère de famille et tatouées.

"Je n’étais pas d’accord sur le changement de règles", livre-t-elle sans ambages. Sylvie Tellier a déjà donné son sentiment sur la difficulté d'être mère de famille et de se présenter au concours, et sur le fait que, selon elle, les Français n'étaient pas près pour des candidates transgenres.

"Je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te tais", ajoute-t-elle.

"J'ai fait beaucoup de sacrifices"

Sur le choix de Cindy Fabre, qui lui succède en tant que directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier indique qu'elle n'y a pas du tout participé.

"Ce choix est entièrement celui d’Alexia Laroche-Joubert et je n’y ai pas du tout participé. Alexia la connaissait car elle avait produit l’émission de son élection."

Malgré ses désaccords avec Alexia Laroche-Joubert, Sylvie Tellier insiste: "C’est une grande productrice de télévision. On a des points communs: nous sommes deux femmes de caractère. J’ai passé 17 ans de ma vie à travailler pour Miss France, j’ai passé beaucoup de week-ends loin de ma famille, j’ai fait beaucoup de sacrifices. Et je suis contente que ce soit Alexia, avec son expertise des grandes émissions, qui protège ce programme."

Magali Rangin