BFMTV
Séries

"One Piece": le créateur du manga brise le silence et donne des nouvelles de la série Netflix

Première affiche de la série en live-action adaptée du manga One Piece prévue sur Netflix pour 2023.

Première affiche de la série en live-action adaptée du manga One Piece prévue sur Netflix pour 2023. - Netflix

Le très discret Eiichiro Oda, créateur du célèbre manga, annonce que les huit épisodes de la série live sont "en cours de finalisation".

La très attendue adaptation de One Piece sera diffusée dans le cours de l'année et les huit épisodes qui composent sa première saison sont "en cours de finalisation", a annoncé le créateur du célèbre manga, Eiichiro Oda, dans un rare message.

D'ordinaire en retrait, le mangaka a écrit un long texte publié sur les réseaux sociaux de Netflix pour donner des nouvelles rassurantes sur l'avancée du projet. "L'équipe m'a promis [que la série] ne sera lancée que lorsque j'en serai pleinement satisfait."

"Compte tenu de mon état de santé, il se peut que ce soit notre dernière chance de faire découvrir One Piece au monde entier", poursuit cependant le dessinateur. "Si cela doit se faire, je veux être en mesure de superviser le tout tant que je suis encore actif."

Un ex de "Lost" aux commandes

Cette première saison retracera l'arc "East Blue Saga", soit les douze premiers tomes du manga. Steven Maeda (X-Files, Lost), est le showrunner, le scénariste et le producteur de cette ambition adaptation.

L'identité des cinq acteurs choisis pour incarner les "Mugiwaras", alias l'équipage du Chapeau de paille, est déjà connue: Iñaki Godoy(Luffy), Mackenyu (Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp) et Taz Skylar (Sanji).

Le reste du casting est composé de Steven Ward (Dracule Mihawk), Alexander Maniatis (Klahadore), Craig Fairbrass (Chef Zeff), Langley Kirkwood (Morgan), Celeste Loots (Kaya) et Cgioma Umeala (Nojiko).

Plus de 1000 chapitres publiés

Publié pour la première fois en 1997, One Piece raconte les aventures rocambolesques de Luffy, jeune homme qui a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir avalé un fruit du démon.

Avec son équipage, il cherche à mettre la main sur le trésor de Gol D. Roger, le "One Piece", pour devenir ainsi le prochain roi des pirates. Le manga, toujours aussi populaire après vingt-quatre ans, a atteint en 2022 le 1000e chapitre publié.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV