BFMTV
Séries

"Lupin" déjà en tête du top 10 de Netflix dans de nombreux pays

Omar Sy dans "Lupin", saison 2.

Omar Sy dans "Lupin", saison 2. - Emmanuel Guimier - Netflix

La série avec Omar Sy, dont le deuxième volet a été diffusé vendredi 12 juin, passionne toujours les abonnés Netflix.

Le succès de Lupin ne se dément pas. La série, dont Netflix diffuse cinq nouveaux chapitres depuis vendredi, est déjà numéro du top 10 en France. En quelques jours, les aventures d'Assane Diop ont ainsi détrôné Sweet Tooth, racontant l'histoire d'un enfant mi-humain, mi-cerf.

Selon Flix Patrol, site qui mesure la popularité et analyse les classements des contenus de différentes plateformes, Lupin est en tête du top 10 dans de nombreux autres pays, de l'Argentine au Danemark, en passant par la Russie et l'Arabie Saoudite.

Série non-anglophone la plus populaire de Netflix

Ce deuxième volet de la série avec Omar Sy connaîtra-t-elle le destin de la première saison? Avec 76 millions de foyers ayant regardé Lupin dans les 28 jours suivant sa sortie, la fiction produite par Gaumont a détrôné les braqueurs espagnols de La Casa de papel (65 millions de visionnages sur 28 jours pour sa partie 4), série non-anglophone la plus populaire de la plateforme.

Doublée dans une quinzaine de langues et sous-titrées dans une trentaine, Lupin s'est aussi classé numéro 1 dans une dizaine de pays dont les Etats-Unis. Une première pour une série tricolore, qui conforte Netflix dans sa stratégie de production de contenus hexagonaux (inaugurée en 2016 avec la très critiquée Marseille), à la veille de nouvelles obligations de financement dans la création française. Ce tour de force, pour un classique de la littérature moult fois porté à l'écran, fait aussi le bonheur des libraires.

Magali Rangin avec AFP