BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

JO de Paris 2024: un ordinateur contenant des plans d'accès et de circulation volé à Drancy

Les anneaux olympiques sont exposés devant la mairie de Paris pour célébrer les Jeux olympiques 2024, le 13 mars 2023

Les anneaux olympiques sont exposés devant la mairie de Paris pour célébrer les Jeux olympiques 2024, le 13 mars 2023 - ALAIN JOCARD © 2019 AFP

L'ordinateur de la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne a été volé après que sa voiture a été dégradée. Le commissariat de Drancy a été chargé des investigations.

Un nouveau vol d'informations relatifs aux Jeux olympiques de Paris 2024 a eu lieu le vendredi 1er mars, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Actu 17.

La secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne, a déposé plainte au commissariat de Drancy, après la dégradation de sa voiture sur un paarking de centre commercial alors qu'elle était partie faire des courses en début de soirée.

Des plans d'accès et de circulation

Le déflecteur arrière droit de son véhicule a été brisé et son sac contenant son ordinateur professionnel a été volé. Dans ses courriels figuraient des "documents confidentiels", notamment des plans d’accès et des plans de circulation pendant les Jeux olympiques.

Une enquête a été ouverte à la suite de la plainte déposée vendredi, des chefs de vol avec dégradation, confirme le parquet de Bobigny à BFMTV. Le commissariat de Drancy est chargé des investigations.

Le parquet indique que "les informations relatives aux Jo figurant dans l’ordinateur n’étaient pas confidentielles, et destinées à être publiques notamment sur les plans de circulation (logistique) de divers hôpitaux du département".

Le lundi 26 février, deux clés USB et un ordinateur portable contenants des "données sensibles"' liées aux JO de Paris avaient déjà été volés à un agent dédié à la cybersécurité à la mairie de Paris, comme le révélait BFMTV.

Un homme avait été arrêté et a été condamné à une peine de sept mois d'emprisonnement délictuel.

Stéphane Sellami avec Alicia Foricher