BFM Normandie
Normandie

Traversée de la Manche: 66 migrants secourus au large de Dieppe

Près de 30.000 migrants ont rejoint illégalement les côtes anglaises en 2023 en traversant la Manche

Près de 30.000 migrants ont rejoint illégalement les côtes anglaises en 2023 en traversant la Manche - Ben Stansall © 2019 AFP

66 migrants ont été secourus au large de Dieppe dans l'après-midi de ce mercredi 1er mai, alors qu’ils tentaient la traversée de la Manche.

Une opération de sauvetage a été menée dans la matinée de ce mercredi 1er mai, au large de Dieppe (Seine-Maritime). 66 migrants, dont trois enfants, ont été secourus en mer, alors qu'ils tentaient la traversée de la Manche, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

66 personnes récupérées, trois personnes en garde à vue

Les autorités ont été informées par sémaphore de Dieppe. Un navire de sauvetage a récupéré dans l'après-midi les 66 personnes, dont des femmes et des enfants.

Ils ont ensuite été pris en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières.

Le préfet de Seine-Maritime mentionne que trois personnes, soupçonnées d'être des passeurs, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord "met en garde toute personne qui envisage de traverser la Manche sur les risques encourus".

Il indique que le secteur est "une des zones les plus fréquentées au monde, avec plus de 600 navires de commerce qui y transitent par jour et les conditions météorologiques y sont souvent difficiles (120 jours de vent supérieur ou égal à force 7 en moyenne annuelle par exemple)".

Solenne Bertrand