BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: la deuxième édition du mondial de la Praline a débuté à Limonest

La deuxième édition du mondial de la Praline se tiendra à Limonest, dans la métropole de Lyon, jusqu'au 21 janvier prochain. Galettes, brioches et autres sucreries roses made in Lyon seront à découvrir.

À vos marques, prêts? Pralinez! La deuxième édition du mondial de la praline débute ce lundi 15 janvier au sein de la métropole de Lyon.

L'occasion de mettre en valeur cette spécialité lyonnaise, à base de noisettes ou d'amandes, enrobées de sucre et parées d'une robe rose.

Une compétition de professionnels

Un championnat du monde qui se déroule du côté de Limonest et qui voit s'affronter les professionnels autour de trois épreuves: la brioche, la tarte et une nouvelle catégorie, la galette à la praline.

Un jury, notamment composé cette année de la célèbre pâtissière Mercotte ou du chef lyonnais Grégory Cuilleron, choisira les grands gagnants depuis le château de Sans Souci, à Limonest au nord de Lyon.

Pour les amateurs tout aussi gourmands, plusieurs animations seront proposées jusqu'au 21 janvier prochain, notamment à partir de ce vendredi 19 janvier avec "le petit marché rose" où une quarantaine d'exposants feront découvrir leurs créations autour de la sucrerie rose.

À cette occasion, le Pain du Gone va présenter la plus grande galette à la praline rose. Quelques jours après les fêtes, place donc à une nouvelle semaine gourmande entre Rhône et Saône.

Jade Theerlynck avec Alixan Lavorel