Iconic Business
Gabriela Hearst, Chloé, Printemps-été 2024

Bertrand Guay

Tonnerre d'applaudissements au défilé Chloé pour les adieux de Gabriela Hearst à la maison de couture

Ce jeudi, à Paris, Gabriela Hearst a présenté sa toute dernière collection en tant que directrice artistique de la maison Chloé. Looks monochromes, broderies romantiques et travail du cuir, focus sur ce show printemps-été qui clôture 3 années de vision créatrice menée par la styliste américaine.

Le

De la danse, de la joie et de la fraîcheur en ce jeudi, à l'occasion du défilé printemps-été de la maison de couture Chloé. Un show qui marqué le dernier passage de Gabriela Hearst en tant que directrice créative, offrant une occasion spéciale de célébrer sa contribution et sa vision singulière. Rétrospective.

Un dernier show sous le signe de la liberté

Son passage à la tête de la maison de couture a été salué pour son engagement en faveur de la durabilité et son respect de l'héritage de la marque. En effet, après avoir occupé le poste de directrice artistique de Chloé depuis 2021, Gabriela Hearst a dévoilé aujourd'hui, et pour la dernière fois, son interprétation mode pour la maison de couture française.

Chloé, printemps-été 2024
Chloé, printemps-été 2024 © Bertrand Guay

Loin d'être un adieu froid et austère, la créatrice a choisi de présenter une collection printemps-été empreinte de légèreté, de fraîcheur et de dynamisme. Sur le podium, situé en bord de seine, les robes longues flottaient gracieusement, dévoilant des découpes architecturales et rappelant une nature sublimée.

Les pièces one shoulder étaient associées à des jupes amples et les mannequins, avec leur maquillage naturel et leur coiffure décontractée, semblaient incarner la quintessence d'une simplicité élégante propre à Chloé.

Chloé, printemps-été 2024
Chloé, printemps-été 2024 © Bertrand Guay
Chloé, printemps-été 2024
Chloé, printemps-été 2024 © Bertrand Guay

Cuir, broderies, découpes

Du côté des couleurs, la palette était sobre. Beaucoup de blanc et de noir, pour des silhouettes monochromes justement dosées. Les robes étaient ornées de broderies délicates, de volants et de plis bien placés. Pour les accessoires, des lignes elles aussi minimalistes, dévoilant de larges sacs cabas ou encore des pochettes aux coupes adoucies.

Chloé, printemps-été 2024
Chloé, printemps-été 2024 © Bertrand Guay

Coup de cœur pour le travail du cuir et notamment les longs manteaux rehaussés de grand zips et complétés par des bottes façon matrix, apportant une touche rétro futuriste à une ambiance très romantique.

Chloé, printemps-été 2024
Chloé, printemps-été 2024 © Bertrand Guay
Gabriela Hearst , Chloé, printemps-été 2024,
Gabriela Hearst , Chloé, printemps-été 2024, © Bertrand Guay

Le défilé s'est conclu par un tonnerre d'applaudissements. Et sur l'émotion, non dissimulée, de Gabriela Hearst, venue saluer le public sous les rires et les danses de ses mannequins.

Juliette Weiss