Iconic Business
FENDI X FRGMT X POKEMON

FENDI X FRGMT X POKEMON

Fendi collabore avec le designer Hiroshi Fujiwara et dévoile une collection capsule Pokémon

Univers régressif et pièces ludiques, c'est avec l'artiste japonais Hiroshi Fujiwara, designer du label Fragment, que la maison de couture italienne Fendi collabore, notamment à travers une collection capsule inspirée par l'univers de Pokémon.

Le

La maison de couture italienne Fendi, dirigée par Kim Jones, s'est associée à la marque du designer Hiroshi Fujiwara, Fragment, pour créer deux collections capsules emblématiques. Baptisée "Friends of Fendi", cette initiative donne naissance à des pièces exclusive fusionnant l'esthétisme emblématique de Fendi à la créativité distinctive de l'artiste japonais.

Dracolosse s'appose sur une vingtaine de pièces

C'est un fait, la pop culture ne cesse de séduire le luxe. Après Tiffany & Co. c'est au tour de la célèbre maison Fendi de miser sur cet engouement regressif et ce, à travers ces deux collections capsules avec l'artiste japonais.

FENDI x FRGMT x POKEMON
FENDI x FRGMT x POKEMON © FENDI x FRGMT x POKEMON

Au programme? Une première ligne collaborative audacieuse et colorée mettant en avant la franchise Pokémon. Célébrant l'année du dragon, Hiroshi Fujiwara a choisi, pour cette collection, sobrement baptisée Fendi x Frgmt x Pokémon, le personnage de Dracolosse et l'appose ici sur plus de vingt pièces.

Fendi x Fragment x Pokémon
Fendi x Fragment x Pokémon © Fendi x Fragment x Pokémon

On le retrouve donc aussi bien sur des shoppings bags, que sur des t-shirts, sweatshirts ou encore portefeuilles et portes-cartes. Coup de coeur pour le sac Baguette brodée en perles ou le bracelet doré Pokeball et les boucles d'oreilles emblématique.

Fendi X Frgmt x Pokémon
Fendi X Frgmt x Pokémon © Fendi X Frgmt x Pokémon

Fondateur et designer de la célèbre marque de steetwear Fragment, Hiroshi Fujiwara possède une véritable influence dans le monde de la mode mais aussi de la musique et de l'art en général. Qualifié de "parrain du streetwear", ce touche à touche créatif a notamment collaboré avec des artistes comme Takashi Murakami ou encore le musicien Eric Clapton.

Les emblématiques revisités

En plus de cette ligne spéciale Pokémon, l'artiste dévoile une seconde capsule basptisée Fendi x Fragment dans laquelle Hiroshi Fujiwara revisite les emblématiques de la griffe italienne, à l'image du sac Peekaboo I See U Small, du sac Baguette encore du Mini Mon Trésor, en y mêlant audacieusement le jacquard FF de Fendi à la signature "FRGMT" de son label. La collection comprend également un t-shirt blanc unisexe.

FENDI x FRGMT
FENDI x FRGMT © FENDI x FRGMT
"La forme de nos sacs est un logo en soi, tant elle est représentative de la Maison. Notre savoir-faire est un autre élément important de notre iconographie. En même temps, nous ne voulons jamais être trop précieux avec l'un ou l'autre - nous aimons célébrer les deux d'une nouvelle manière! C'est une histoire vivante que Hiroshi Fujiwara au parcours de FRGMT et de Pokémon; il a pris nos sacs à main et les a transformés en mini-monuments pop", explique Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et de la mode masculine de Fendi.

À noter qu'en plus de ces collections, Fendi, Fragment et Pokémon ont annoncé un partenariat gaming avec Pokémon GO. En effet, à partir du 4 janvier, les joueurs auront la possibilité, sur l'application mobile, d'obtenir des objets numériques pour leurs avatars, reprenant les motifs de la collection Fendi x Fragment x Pokémon. Immersif et collector.

Juliette Weiss