Iconic Business
Balenciaga

Balenciaga

Balenciaga dévoile une ligne de sacs à main en forme de paquets de chips

Après la fameuse serviette de bain à porter partout sauf dans sa salle de bains, ou encore les baskets en lambeaux, Balenciaga poursuit sur sa lancée et dévoile une collection tout aussi surprenante: une ligne de sacs à main en trompe-l'œil, façon paquets de chips.

Le

Demna Gvasalia sait comment attirer l'attention, notamment grâce à des campagnes virales et des produits toujours plus controversés. Entre retour aux sources et humour assumé, illustration avec la nouvelle ligne de sacs à mains Balenciaga en cuir façon paquet de chips, plus vrais que nature.

Le retour de l'humour

Après les polémiques de 2022 et une certaine discrétion médiatique, Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison Balenciaga, revient à ses premiers amours et à ce qui a fait son succès: l'humour, la controverse et le produit. Preuve en est avec la deuxième partie de la campagne It's Different mettant en scène des objets du quotidien, détournés par la marque.

Balenciaga
Balenciaga © Balenciaga

On y aperçoit alors des produits siglés comme des chaussons d'hôtel Hotel Mules, un sac de courses ou encore d'immenses lunettes photographiées sur un fond blanc, sans fioritures, le tout accompagné de légendes comme "Do not disturb, "No comment" ou encore " Not so quiet", comme pour devancer les critiques.

Des sacs à main chips piment, fromage, oignon, sel et vinaigre

Continuant sur cette lancée et se jouant des codes, c'est désormais avec une nouvelle collection disruptive que Balenciaga repousse les limites de la mode: une ligne de sacs à main façon paquets de chips, donc.

Balenciaga
Balenciaga © Balenciaga

Véritable réinterprétation des designs traditionnels des paquets de chips, ce qui rend ces sacs vraiment uniques, c'est leur souci du détail.

Balenciaga
Balenciaga © Balenciaga

En effet, pour ces créations, Balenciaga a choisi d'imiter l'aspect froissé des paquets de chips mais aussi d'apposer une fausse étiquette nutritive et de s'approprier des codes couleurs. On découvre donc des sacs en cuir de veau griffés piment, fromage et oignon, ainsi que sel et vinaigre.

Balenciaga
Balenciaga © Balenciaga

Toujours plus proches de la réalité et interrogeant la société de consommation dans son rapport à l'ornement, ces sacs sont un vrai témoignage de la vision mode de Demna Gvasalia pour Balenciaga et de ce qui a fait son succès: des campagnes virales, où l'humour et le second degré sont au cœur du storytelling.

Juliette Weiss