BFMTV

La Rochelle - Page 5

Suivez le guide: à la découverte des Charentes

Suivez le guide: à la découverte des Charentes

Dans les Charentes, partez à la découverte de la célèbre frégate de la liberté Hermione à Rochefort. Un vestige de l'histoire du XVIIIème siècle sur lequel on peut apprendre les métiers d'antan. Il est également possible de visiter la tour de la Lanterne, une des trois tours du front de mer de la Rochelle, ou encore d'observer la beauté maritime de l'Aquarium La Rochelle. Par ailleurs, la particularité des Charentes est le fait de pouvoir passer d'île en île tout en appréciant leurs beautés singulières. - Suivez le guide, du samedi 21 juillet 2018, sur BFMTV. Tout l’été, BFMTV et le Guide du Routard proposent aux téléspectateurs, douze destinations à parcourir en France et en Europe. Gavin’s Clemente Ruiz vous fait découvrir les meilleurs endroits. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sanson ouvre les Francofolies

Sanson ouvre les Francofolies

Hier, Véronique Sanson s'est entourée de plusieurs artistes de renom à l'occasion de l'ouverture des Francofolies. Vianney, Alain Souchon, ou encore Patrick Bruel. Les duos étaient également à l'honneur en prélude à la sortie de son nouvel album. Cette édition est également marquée par le retour de Raphaël sur scène. Les détails en images. - Culture & Vous, du jeudi 12 juillet 2018, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Philippe Dufreigne propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le coup d'envoi des Francofolies de La Rochelle

Le coup d'envoi des Francofolies de La Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle commencent aujourd'hui et se terminent le 16 juillet prochain. Cette année, elles accueillent plus de 80 artistes de renom comme Renaud, Julien Doré, Black M, Soprano, DJ Snake, Kungs, Vianney, Christophe Maé ou encore Christophe Willem. Ce dernier profitera de cette occasion pour rendre hommage à Michel Berger. Quel est le programme de cette 33ème édition ? - Les détails avec: Florence Jeux, programmatrice des Francofolies. - Culture & Vous, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

À La Rochelle, la gauche anti-Hollande divisée sur la stratégie

À La Rochelle, la gauche anti-Hollande divisée sur la stratégie

Les frondeurs du PS sont réunis ce week-end à La Rochelle pour tenter de proposer une alternative à François Hollande. Mais ce n'est pas encore gagné. D'Arnaud Montebourg à BenoÎt Hamon, la dispersion des ambitions fragilise un peu plus encore le projet d'une "grande primaire de toute la gauche". - Analyse de Damien Fleurot, notre rédacteur en chef adjoint politique. - Week-end direct, du dimanche 11 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

32ème édition des Francofolies de La Rochelle: Une première pour Marina Kaye

32ème édition des Francofolies de La Rochelle: Une première pour Marina Kaye

Top départ pour la 32ème édition des Francofolies de La Rochelle. Du 13 au 17 juillet, près de 110 000 visiteurs sont attendus, et 80 artistes vont chauffer les différentes scènes. Parmi eux, des habitués mais aussi ceux qui feront leur tout premier passage. C'est le cas de Marina Kaye, la gagnante de la 6ème saison de "La France a un incroyable talent". Petite interview avec la chanteuse avant qu'elle ne charme le public des Francofolies sur la scène Jean-Louis Foulquier. - Culture & Vous, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Cargo en détresse au large de La Rochelle: la première tentative de remorquage a échoué

Cargo en détresse au large de La Rochelle: la première tentative de remorquage a échoué

Un cargo est en équilibre instable depuis trois jours au large de La Rochelle, en Charente-Maritime. Le Modern Express, un roulier de 164 mètres de long, est en détresse depuis mardi au cœur du golfe de Gascogne. La première tentative de prise en remorque a échoué cet après-midi. La société Smit Salvage, mandatée par l’armateur pour faire cesser le danger, a tenté de passer une remorque sur le navire, mais la forte houle a empêché le passage de la remorque. L'équipe a dû quitter le navire avant la tombée de la nuit. Une nouvelle tentative sera entreprise dès samedi matin. - Avec: Christian Buchet, expert maritime à l'Institut catholique de Paris, auteur de "Le livre noir de la mer" (Éd. du Moment). - Week-end Direct, du vendredi 29 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Cargo en détresse au large de La Rochelle: la tentative de remorquage a commencé

Cargo en détresse au large de La Rochelle: la tentative de remorquage a commencé

Un cargo est en équilibre instable depuis trois jours au large de La Rochelle, en Charente-Maritime. Le Modern Express, un roulier de 164 mètres de long, est en détresse depuis mardi au cœur du golfe de Gascogne. L'opération de tentative de remorquage a commencé ce vendredi. L'équipage a, quant à lui, été évacué par hélicoptère mardi. - Avec: Francis Vallat, ancien armateur et ancien président de l'Agence Européenne de Sécurité Maritime. - BFM Story, du vendredi 29 janvier 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La colère des parents de deux jumeaux tués dans un accident de la route

La colère des parents de deux jumeaux tués dans un accident de la route

En 2011, deux jumeaux de 15 ans ont été tués dans un accident de la route sur l'île d'Oléron. Deux chauffards qui avaient consommé de l'alcool et du cannabis ont percuté le scooter des deux frères. Quatre ans après, le procès s'est tenu à La Rochelle. Les deux prévenus ont été reconnus coupables. Mais leurs peines de prison dont 18 mois avec sursis scandalisent les parents des jumeaux. Ils estiment avoir assisté à "une parodie de la justice" et que "leurs enfants n'ont pas été pris en compte" dans ce procès.

Cambadélis réfute toute idée de "grande division à l'université" d'été du PS

Cambadélis réfute toute idée de "grande division à l'université" d'été du PS

Invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique dimanche soir, Jean-Christophe Cambadélis a voulu balayer toute idée de manque de cohésion pendant la tenue de l'université du Parti socialiste à la Rochelle ce week-end. "On a eu une petite polémique autour de monsieur Macron et quelques jeunes qui ont charrié le Premier ministre et de cela on a en fait la grande division de l'université", a estimé le premier secrétaire du parti socialiste.

La Rochelle: Macron froisse à nouveau le PS avec les 35h, Cambadélis prend rendez-vous

La Rochelle: Macron froisse à nouveau le PS avec les 35h, Cambadélis prend rendez-vous

Au premier jour de l’université d’été du PS à La Rochelle, les propos du ministre de l’Economie sur les 35h passent mal, notamment au sein de l’aile gauche du parti. Mais le Premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis refuse d’alimenter la polémique. "Je rencontrerai Emmanuel Macron lundi et nous aurons une amicale, franche et déterminante explication sur un certain nombre de sujets", a déclaré le responsable du parti.

Université d'été du PS: les frondeurs vent debout contre Macron

Université d'été du PS: les frondeurs vent debout contre Macron

L'université d'été du PS, à La Rochelle, a été marquée par la division entre les réformateurs et les frondeurs. Emmanuel Macron, qui concentre l'attention des frondeurs, n'était pas présent à ce rassemblement. "J'ai une vision différente de celle d'Emmanuel Macron. C'est quelqu'un qui croit que l'Histoire est une page blanche. Moi je pense qu'il y a de combats qui ont été menés, il ne faut pas les oublier", a affirmé vendredi Christian Paul, député PS de la Nièvre.

Royal trouve "bizarre" la polémique sur l'absence de Macron à La Rochelle

Royal trouve "bizarre" la polémique sur l'absence de Macron à La Rochelle

Ségolène Royal a répondu, jeudi soir sur BFMTV, aux questions de Ruth Elkrief. Amenée à réagir sur l'absence du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, à l'université d'été du parti socialiste à la La Rochelle, la ministre de l'Ecologie a exprimé son incompréhension. "C'est bizarre cette polémique, s'il avait voulu venir, il aurait dû le dire et il aurait été bien accueilli à Rochelle, a-t-elle indiqué. "Je ne crois pas du tout qu'il ait été exclu des débats de la Rochelle", a-t-elle ajouté.