BFMTV

Asie - Page 4

L'opposant russe Alexei Navalny au cours d'une manifestation anti-Poutine, à Moscou, le 5 mai 2018.

Alexeï Navalny

Alexeï Navalny est mort le 16 février 2024 à l'âge de 47 ans. L'opposant russe, victime d'un empoisonnement en 2020, a payé de sa vie sa lutte contre Vladimir Poutine, dénonçant sans relâche la répression et la corruption de son régime, tout comme l'assaut qu'il a déclenché contre l'Ukraine. Incarcéré depuis janvier 2021, il s'était vu infliger en août 2023 une peine de 19 années pour "extrémisme" à passer dans l'un des établissements les plus rudes du système carcéral russe. Il avait été transféré fin 2023 dans une colonie pénitentiaire reculée de l'Arctique où il est mort.

Sous les radars : Une panne de Starlink orchestrée par la Russie - 27/05

Sous les radars : Une panne de Starlink orchestrée par la Russie - 27/05

Ce lundi 27 mai, Corentin Pennarguear, journaliste au service monde de l'Express, Frédéric Simotel et Benaouda Abdeddaïm, éditorialistes BFM Business, sont revenus sur la stratégie payante de Bachar El-Assad au Moyen-Orient, notamment à Gaza, la Russie qui a réussi à saboter le réseau Starlink en Ukraine, l'exploitation de la gomme arabique en Soudan perturbée par la guerre, dans la rubrique Sous les radars, dans l'émission Le monde de Poincaré, présentée par Nicolas Poincaré. Le monde de Poincaré est à voir ou écouter le lundi sur BFM Business.

Story 4 : Kharkiv, un magasin bombardé par la Russie - 25/05

Story 4 : Kharkiv, un magasin bombardé par la Russie - 25/05

Au moins deux personnes ont été tuées ce samedi dans une frappe russe sur un hypermarché de produits de construction dans la grande ville de Kharkiv. Volodymyr Zelensky a affirmé que plus de 200 personnes pourraient avoir été à l'intérieur de cet hypermarché. Le bilan reste extrêmement incertain. Le président ukrainien précise également que tous les services sont déjà sur place pour aider à secourir les personnes et à éteindre l'incendie. On en parle avec : Jérôme Clech, consultant défense BFMTV. Et le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense à BFMTV.