BFMTV
États-Unis
Alerte info

États-Unis: un mort et neuf blessés dans les tirs lors de la parade des Chiefs de Kansas City, vainqueurs du Super Bowl

La police de Kansas City, qui évalue le nombre de victimes, a appelé les personnes présentes à quitter les lieux. Deux personnes armées ont été placées en garde à vue.

Une fusillade a éclaté ce mercredi 14 février à la fin de la parade des Chiefs de Kansas City (Missouri), vainqueurs du Super Bowl, annonce la police de la ville. Une personne est morte et neuf autres ont été blessées dans les tirs, selon un bilan communiqué par les pompiers.

"Des coups de feu ont été tirés autour d'Union Station", avait indiqué plus tôt la police de Kansas City sur X, appelant le public à "quitter la zone".

Lesautorités ont également indiqué que deux personnes armées ont été arrêtées et que plusieurs personnes ont été touchées dans la fusillade: "nous essayons toujours de déterminer le nombre de victimes par balle".

Des dizaines de milliers de personnes fêtaient mercredi les Chiefs, qui ont défilé dans les rues de Kansas City pour célébrer leur victoire dimanche au Super Bowl, la grand-messe annuelle du football américain.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV