Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines

Pendant la pause de son procès, Donald Trump s'accorde deux réunions de campagne

Donald Trump, le 22 avril 2024 à New York

Donald Trump, le 22 avril 2024 à New York - POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le candidat à la Maison Blanche va profiter d'une pause dans les audiences de son procès new-yorkais pour se rendre dans le Wisconsin et le Michigan.

Poursuivre sa campagne malgré ses démélés avec la justice. Donald Trump va s'échapper temporairement du box des accusés pour tenir ce mercredi 1er mai deux grandes réunions de campagne, ses premières depuis le début de son procès à New York.

L'ancien président républicain, candidat à la Maison Blanche, va profiter d'une brève pause dans les audiences pénales pour se rendre dans le Wisconsin, en début d'après-midi.

Cet État rural du nord du pays, sera l'un des plus disputés lors de son duel avec Joe Biden, en novembre.

Meeting sur le tarmac

Comme à son habitude, Donald Trump enchaînera avec un second meeting organisé sur le tarmac d'un aéroport du Michigan. 

Ce type de cadre permet au républicain d'atterrir directement au pied de l'estrade avec son avion personnel, pendant qu'est jouée une musique aux airs patriotiques, avant de lancer directement son événement -pour le plus grand plaisir de ses fans. 

Deux meetings et autant d'occasions, selon l'équipe de campagne de Donald Trump, de "dresser le contraste" entre son premier mandat "et la présidence ratée" de son rival démocrate.

Mais aussi pour l'ancien dirigeant de s'offrir un bol d'air -loin du tribunal de Manhattan où il est en procès depuis deux semaines pour une affaire de paiements à une star de films pornographiques.

Le procès de Donald Trump est certes historique, mais il est en sa défaveur à quelques mois de l'élection américaine. Les allées et venues du tempétueux septuagénaire au tribunal semblent déjà être entrées dans une forme de routine. 

Le républicain lance et clôt ainsi chaque journée d'audience par des déclarations sur le vif, lors desquelles, agacé, il évoque pêle-mêle ses déboires judiciaires, la situation économique des Etats-Unis, l'anniversaire de sa femme, et la température, "glaciale", paraît-il, du tribunal. Mardi, il a été condamné à 9.000 dollars d'amende pour s'en être pris publiquement aux témoins et jurés.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV