BFM Grand Littoral
Grand Littoral
Alerte info

Mort de Philippe à Grande-Synthe: un troisième mineur mis en examen pour meurtre avec guet-apens

La photo de Philippe, tué lors d'une agression entre les 15 et 16 avril 2024 à Grande-Synthe, tenue lors de la marche blanche organisée en sa mémoire le 19 avril.

La photo de Philippe, tué lors d'une agression entre les 15 et 16 avril 2024 à Grande-Synthe, tenue lors de la marche blanche organisée en sa mémoire le 19 avril. - BFMTV

Il a été placé en détention provisoire ce mercredi. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, il avait été agressé par des individus cagoulés à Grande-Synthe.

Le troisième mineur âgé de 15 ans, interpellé lundi 22 avril dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de Philippe, 22 ans, à Grande-Synthe (Nord), a été mis en examen ce mercredi 24 avril, indique la procureure de la République de Dunkerque dans un communiqué.

L'adolescent placé en détention provisoire

L'adolescent a été mis en examen des chefs de "meurtre avec guet-apens" et a été placé en détention provisoire. Il est un cousin de l'un des deux adolescents mis en examen pour assassinat dans cette affaire.

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril, il avait été agressé dans les rues de Grande-Synthe par des individus cagoulés. Une enquête a été ouverte pour l'infraction de violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours. Elle a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque. et se poursuit.

Le lendemain de cette agression, le maire de Grande-Synthe avait lancé un appel "au calme" et avait précisé vouloir que "le sentiment de vengeance de certains s'estompe".

Martin Regley Journaliste