BFM Business
Conso

Les donuts Kripsy Kreme bientôt chez McDonald's

L'accord concerne pour le moment certains restaurants aux Etats-Unis puis sera généralisé d'ici 2026. L'enseigne de donuts vient d'ouvrir son premier point de vente en France.

Rampe de lancement pour Kripsy Kreme. Le spécialiste des donuts (beignets) a en effet annoncé un partenariat avec le géant McDonald's. Ce dernier distribuera les pâtisseries typiquement américaines dans certains de ses restaurants aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année avant d'être présent d'ici à 2026 dans les 13.000 restaurants du leader mondial du fast-food.

Morning Retail : Les donuts Krispy Kreme s'installent à Paris - 06/12
Morning Retail : Les donuts Krispy Kreme s'installent à Paris - 06/12
2:57

C'est le résultat d'une phase de tests réussie, menée dans 160 points de vente à Lexington et Louisville (Kentucky) et qui a "dépassé toutes les attentes" selon McDonald's.

Dans un premier temps, seuls trois parfums (glaçage au sucre, glaçage au chocolat et vermicelles colorés et fourrage parfum vanille et glaçage au chocolat) seront proposés à l'unité ou en boîtes de six, pendant toute la journée.

Une première boutique en France

L'annonce de ce partenariat a fait flamber le cours de bourse de Kripsy Kreme de plus de 39% au Nasdaq. Il faut dire que l'entreprise va doubler le nombre de ses points de vente. Il en revendique aujourd'hui 14.000 dans le monde dans 35 pays et vient d'ouvrir sa première boutique en France.

L'entreprise de Caroline du Nord devra néanmoins monter en charge pour livrer son partenaire avec des investissements massifs dans sa chaîne d'approvisionnement, sa logistique et ses équipements.

Pour McDonald's qui se bat dans un environnement de plus en plus concurrentiel, cet accord lui permet de se diversifier et "de débloquer de nouvelles opportunités commerciales dans la catégorie du petit-déjeuner et tout au long de la journée", explique Tariq Hassan, directeur du marketing de McDonald's USA, dans un communiqué.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business