BFM Immo
Immobilier

SeLoger.com : Demande de sursis rejetée

L'offre sur le groupe de petites annonces est prolongée

L'offre sur le groupe de petites annonces est prolongée - dr

L’offre publique d’achat (OPA) du groupe de médias allemand Axel Springer sur SeLoger.com est « prorogée jusqu’à nouvel avis », apprend-on jeudi dans un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’offre, libellée au prix de 34 euros par action, a été validée par l’AMF à la fin du mois de novembre. Début décembre, le groupe de petites annonces, qui estime que le prix proposé de reflète ni sa valeur intrinsèque ni ses perspectives de croissance, déposait devant la cour d’appel de Paris un recours en annulation ainsi qu’une demande de sursis à exécution de la décision de l’autorité de marché. « Par ordonnance du 16 décembre 2010, le magistrat délégué par le Premier président de la cour d’appel de Paris a rejeté la demande de sursis à exécution contre la décision de conformité », explique l’AMF. La cour doit encore se prononcer sur le recours en annulation, à une date encore inconnue.

La date de clôture de l’offre reste fixée, à titre provisoire, au 5 janvier 2011.

Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com, acquis au prix de 34 euros auprès de certains des membres fondateurs du groupe. Outre le montant de l’offre, SeLoger.com condamne le fait que l’OPA ne comporte pas de seuil de réservation, en deçà duquel elle serait déclarée caduque, et dénonce une « tentative de prise de contrôle rampante ».

Emmanuel Salbayre