BFM Immo
Rénovation Et Travaux

"Verdissement" de la fiscalité et des crédits immobiliers dès 2009

BFM Immo
Le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique a publié la semaine dernière la programmation des dépenses de l’État sur trois ans (2009-2011).

Ce texte fait la part belle au déploiement du Grenelle de l’environnement, prévoyant notamment de proposer dès le Projet de Loi de Finances (PLF) 2009, à l'automne, la mise en place d’un éco-prêt à taux zéro voué à la rénovation thermique des logements.

Le quotidien Le Figaro ajoute lundi que Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du Développement durable et Christine Lagarde, ministre de l’Economie seraient « tombés d’accord » sur une augmentation du crédit d’impôts pour les intérêts d’emprunt à l’achat de « logements à faible consommation énergétique », ainsi qu'un relèvement du plafond de prêts à taux zéro à l’achat d’un « logement écologique ».

Le budget pluriannuel 2009-2011, destiné à encadrer la mise en œuvre des « réformes structurelles » en cours, annonce en outre la mobilisation des opérateurs de l’État, aux premiers rangs desquels l’ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans l’application de ces réformes.

A.R.

BFM Immo