BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Le gouvernement va demander de baisser le chauffage d'un degré dans les bâtiments publics

Les bâtiments publics incités à "baisser d'un dégré" la température

Les bâtiments publics incités à "baisser d'un dégré" la température - AFP

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, annonce le lancement d'un plan de sortie accéléré des hydrocarbures. Une des mesures est de baisser le chauffage dans les bâtiments publics.

Les mairies, écoles, et autres administrations et services publics français vont être incités à "baisser d'un degré" la température de leur chauffage intérieur, mesure qui sera accompagnée par une campagne de promotion sur les "eco-gestes", a annoncé mercredi la ministre de la transition écologique.

"Nous lançons un plan de sortie accéléré des hydrocarbures pour les bâtiments de l'Etat" a indiqué la ministre Barbara Pompili lors de la présentation par le Premier ministre Jean Castex du plan de résilience de l'économie lié à la flambée des prix de l'énergie et à la guerre en Ukraine.

>> Partenariat BFM Immo : rénovez votre logement et réalisez jusqu’à 30% d’économies sur vos factures avec Hellio

Mise en place d'un fonds

"Cette action s'accompagnera de la mise en place d'un fonds qui financera des travaux à impact rapide sur la réduction de la consommation de gaz et de fuel, en particulier des remplacements de chaudières fossiles par des solutions renouvelables" a-t-elle précisé.

"Par souci d'exemplarité, le Premier ministre signera dans les jours à venir une circulaire appelant l'ensemble des services publics à réduire d'un degré la température de chauffage afin d'économiser l'énergie et de réduire la facture" a ajouté Barbara Pompili. Ces "mesures seront accompagnées d'une campagne de promotion sur les eco-gestes" a dit la ministre.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze avec AFP Journaliste BFM Éco