BFM Immo
Prix immobilier

En vente depuis 12 ans, l'un des plus beaux hôtels particuliers de Paris bradé à la moitié de son prix

Cet hôtel particulier avenue Foch à Paris était en vente depuis 12 ans à 100 millions d'euros. Il a été acheté "seulement" 46,5 millions d'euros.

12 ans qu'il attendait d'être acheté et il a finalement été bradé. Le Palais Montmorency est un hôtel particulier situé avenue Foch, dans le 16e arrondissement Paris. Son propriétaire, l'ancien ambassadeur des Émirats arabes unis au Royaume-Uni et en France, Mohammed Mahdi al-Tajir, tentait de le vendre depuis 2011, raconte Challenges. Son prix de vente était fixé à 100 millions d'euros. Il a finalement été acheté 46,5 millions d'euros par la société de gestion française Mindston Capital.

La place de l'immo : L'ultra-luxe, un marché qui ignore la crise - 10/10
La place de l'immo : L'ultra-luxe, un marché qui ignore la crise - 10/10
9:46

L'hôtel Blumenthal-Montmorency, l'autre nom du Palais Montmorency est considéré comme l'un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale. Il a été construit en 1912 par l'architecte Henri-Paul Nenot sur la commande de Ferdinand Blumenthal, un propriétaire de tannerie. C'est son épouse, qui s'est remariée avec le duc de Montmorency, qui en hérita.

Un retour rapide sur le marché?

D'une surface de 3.100 m² habitable et avec 1.500 m² de terrain, ce bâtiment possède douze chambres et douze salles de bain. Il y a également quatre appartements pour le personnel. En attendant de réussir à la vendre, Mohammed Mahdi al-Tajir, qui vit à Londres, prêtait sa demeure pour des soirées et des défilés de mode.

Le Palais Montmorency devrait rapidement être de retour sur le marché immobilier. En effet, Mindston Capital n'a pas pour habitude de garder les biens. La société achète des biens immobiliers afin de les rénover et de les vendre à une clientèle internationale.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco