BFM Immo
Prix immobilier

A Paris, les prix de l'immobilier pourraient bientôt passer sous les 10.000 euros du m²

Petits à petits, les prix immobiliers dans la capitale baissent. Il y a deux ans, ils s'approchaient des 11.000 euros du m².

L'immobilier parisien bientôt sous les 10.000 euros du m²? C'est en tout cas la conviction de plus en plus d'observateurs du marché. Car les prix baissent inexorablement depuis la crise sanitaire. Pas de manière vertigineuse mais suffisamment pour repasser sous une barre symbolique, psychologique.

Paris restera sans aucun doute l'illustration parfaite des nouvelles envies immobilières des Français nées de la crise sanitaire. Alors qu'il y a encore 2 ans les prix s'approchaient inexorablement des 11.000 euros du m², on anticipe désormais un retour sous la barre des 10.000 euros. Et pour cause, les Parisiens en quête de surface et d'espaces extérieures ont massivement décidé de passer le périphérique.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Nouvelle opportunité pour les acheteurs

Ainsi, dans leur dernière note, les notaires prévoient qu'à fin juin les prix dans la capitale seront descendus à 10.400 euros (10.410) soit une baisse de plus de 4% par rapport au point haut qui avait été atteint en octobre 2020 (10.860 euros). Au sein du réseau Orpi, le plancher des 10.000 euros a même déjà été franchi au 1er trimestre. Cette érosion des prix parisiens, les notaires la perçoivent également comme une nouvelle opportunité pour les acheteurs.

Le volume de ventes a d'ailleurs déjà recommencé à progresser depuis le début de l'année. Et les professionnels sont formels, repasser officiellement sous les 10.000 euros en moyenne pourrait accélérer cette reprise.

Marie Coeurderoy