BFM Immo
Immobilier Neuf

Saint-Cloud : La construction de logements sur le site de l'hippodrome fait débat

Vue de l'hippodrome de Saint-Cloud

Vue de l'hippodrome de Saint-Cloud - Antony B/Wikimedia Commons

La mairie de la ville des Hauts-de-Seine s'oppose à la construction de 6 000 logements sur le site de l'hippodrome. Une pétition doit être lancée dans les prochains jours.

Dans un communiqué sur le site de la municipalité, le maire (UMP) de Saint-Cloud, Éric Berdoati, « s’oppose avec la plus grande fermeté » à la décision du gouvernement de créer une Opération d’intérêt national (OIN) sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Dans le cadre du plan de mobilisation pour le logement en Ile-de-France, plus de 20 sites ont en effet été identifiés pour produire du logement. Parmi ces sites, figure l’hippodrome, qui pourrait accueillir 6 000 logements.

Or, le site de l’hippodrome de Saint-Cloud (propriété de France Galop) est « classé depuis le 8 juillet 1998. Le document d’urbanisme (PLU) de la ville de Saint-Cloud protège l’hippodrome et ne permet en aucun cas la réalisation d’un tel projet », explique l'édile, qui « demande avec insistance au Premier ministre de retirer cette décision ». M. Berdoati annonce qu'une pétition sera lancée, dans les prochains jours.

André Figeard